Surf - Ilha da Mãe : le royaume de l'insurfable se situe au Brésil

Selon la célèbre expression de Mark Foo.

- @oceansurfreport -


D'habitude, quand on évoque un slab dans la région de Rio de Janeiro, au Sud-Est du Brésil, on fait davantage référence à "Shock". Ancrée dans la ville de Niterói, qui regorge de lieux tous plus merveilleux les uns que les autres, cette dalle se réveille rarement mais focalise tous les regards dès qu'un swell approche le littoral brésilien. Pour autant, limiter le potentiel des slabs de région à "Shock" serait une erreur...

C'est ce que prouvent ces images, tournées en fin de semaine dernière. Sur l'île voisine d'Ilha da Mãe, à quelques encablures de Niterói, ce spot a montré un visage sauvage, le temps d'une session. "Le barrel est tellement plus propre à Ilha da Mãe qu'à Shock. Il a deux sections bien définies. [...] En revanche, si vous tombez, vous toucherez certainement les rochers", a confié Ziul Andueza à nos confrères de Magicseaweed.

Réalisation : Pedro Rolon

    
Mots clés : brésil, slab, rio de janeiro, surf, surfing | Ce contenu a été lu 4637 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/10/2021
De solides houles ont récemment réveillé Nias, Desert Point et Uluwatu, et la jeune Bela Nalu n'a pas raté sa chance de briller.
Région | Le 05/10/2021
La vague de Pororoca s'est éveillée au milieu de la jungle, et le rideur Serginho Laus n'aurait raté ça pour rien au monde.