Surf - Quiksilver Pro 40 : Selyann Zouhir & Neil Aboufiras s'imposent !

Junior Tour

- @oceansurfreport -
WSL / GUILLAUME ARRIETA

 Le Quiksilver Pro 40 est la 4ème Ă©tape  du circuit europĂ©en junior organisĂ© par la World Surf League. Les meilleurs surfeurs de la zone europĂ©enne de moins de 18 ans posent leurs valises dans les Landes après avoir participĂ© Ă  deux Ă©tapes portugaises et une Ă©tape française ( la Torche). Le Quiksilver Pro 40  se dĂ©roulera du 17 au 21 juillet et promet une compĂ©tition rude pour dĂ©crocher le titre de champion d'Europe junior mais aussi les trois premières places qualificatives Ă  la finale mondiale! 

Le Maroc est en force lors de cette compĂ©tition mythique avec Selyann ZouhirNeil Aboufiras et Saho Le Franc ainsi que les deux Franco-Marocain Celyan Denis et Teva Bouchgua.

En round 3, Selyann Zouhir démarre la compétition de la meilleure manière possible, en effet Selyann est bien déterminé à aller le plus loin possible lors de cette étape du Junior Tour européen et il l'a fait savoir à tous les compétiteurs en scorant deux vagues à 9.07 et 9.27 pour un total de 18.34 points ... le plus haut de la compétition!

Round 3, série 13

Lors du Round 4, Selyann assure une deuxième place qui le met directement au prochain round, il score une première vague à 7.50 avant d'assurer le backup à 6.17 pour un total de 15.94 points.

Round 4, série 7

Selyann Zouhir rejoint son compatriote Neil Aboufiras en Round 5, ce dernier a réussi à se rapprocher encore plus des phases finales de la compétition en se classant deuxième lors du round 3 avant de remporter le round suivant grâce à deux vagues à 5.83 puis 4.90 pour un total de 10.73 points qui le mettent à la première place.


Round 4, série 5


Selyann Zouhir et Neil Aboufiras devront faire face aux deux locaux Kyllian Guerin et Dorian Gomez lors du round 5.

Pick
       

 
Mots clés : selyann zouhir, neil aboufiras, kyllian guerin, dorian gomez | Ce contenu a été lu 259 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 29/05/2020
Les circuits régionaux gagnent en importance !
Surf | Le 24/04/2020
Les Ă©lites du Surf Marocain en plein Surf Trip
Bien-ĂŞtre | Le 29/03/2020
Pour finir la semaine au Top !