C'est la troisième saison d'un format qui a fait ses preuves. "J'irais dormir chez moi" c'est la promesse de surfer à moins de 100 kilomètres de chez soi, redécouvrir son territoire et consommer local. La volonté de ces surfeurs, menés par Ian Fontaine, c'est de "sillonner le littoral, partager des moments de vie, exploiter la consistance des sessions et leur variété et profiter de la culture du Finistère, des paysages et des gens".
Le crew composé de Ian Fontaine, Gaspard Larsonneur, Théo Julitte et Maëlys Jouault est à nouveau monté à bord du Commodore Hostel, un bus scolaire aménagé en auberge ambulante. Cette saison se fera en l'absence de Titouan Canevet, déjà embarqué dans d'autres aventures en Amérique Centrale.
Épisode 1 - " Batterie faible "
Dans le premier épisode, l'équipe profite d'une belle houle pour surfer une droite du coin. Ça caille terrible mais le surf est là, le sourire est présent... jusqu'au moment où.... Rigolade, surf et imprévu au programme !
Épisode 2 - " C'est comme ça qu'on se réchauffe "
Ian, Gaspard et Maelys cherchent à aider Pierre, le chauffeur, à faire redémarrer le bus pour repartir sur la route, et trouver quelques vagues à surfer dans des conditions hivernales qui ne pardonnent pas...Première douche chaude, chauffage qui fonctionne et potée aux choux au poivre. On est bien en hiver dans ce second épisode !
Épisode 3 - " Mon premier reverse air "
"Nous sommes rejoints par Gabriel, Malo et Louka, trois jeunes espoirs du surf breton pour finir le trip. On reprend la route pour aller sur un nouveau spot qui nous offrira sûrement les meilleures sessions de cette troisième saison de J'irai dormir chez moi ! On s'est bien marré et un des jeunes à remis sont premier reverse air." Un trip qui se termine sur "un mystérieux spot de rochers bien glissant comme le crâne de Zinedine".
- Vidéos et photos par Robin Aussenac -
Mots clés : ian fontaine, gaspard larsonneur, titouan canevet, théo julitte, maëlys jouault, commodore hostel, j'irais dormir chez moi, finistere, bretagne | Ce contenu a été lu 4024 fois.