Waterman - Hainan Surfing Open

Mark Mathews de visite en Chine

- @oceansurfreport -

Les 8 et 9 novembre derniers, la baie de Riyue a accueilli avec succès une nouvelle édition du Hainan Surfing Open ainsi que la visite du légendaire surfeur de grosse vague Mark Mathews.

Le plus vieil plus évènement de surf en Chine a lieu chaque année sur la gauche de la baie de Riyue, en province de Waning. Ce Festival Surf est désormais devenu le rassemblement de toutes les communautés surf de Chine mais également de Russie, de Mongolie, Taiwan, Hong Kong... Avec une fête sur la plage réputée comme l'une des meilleures sur Hainan, les surfeurs ne sont pas uniquement venus profiter de la superbe gauche de reef, mais également raviver des amitiés construites autour de la passion de l'océan.

Cette année de nombreux kids du village local se sont inscrits à la compétition pour se frotter aux compétiteurs du Asia Junior Tour. Avec de nombreuses catégories (juniors, open, femmes longboard, SUP et expression session) l'essentiel n'était pas forcément la performance mais surtout le fun.

Rob Bain, O'Neill APAC marketing manager, raconte : " je suis venu à Hainan en 2010 avec Mark, c'était génial de revenir cette année et d'interagir plus avec les locaux. J'ai eu l'occasion de voir Mark évoluer dans des vagues sérieuses et dangereuses toutes ces dernières années, et c'était vraiment cool de le voir s'amuser et coacher ces surfeurs en devenir dans des vagues de 50cm."

Mark Mathews ajoute : " Voir le bonheur et l'excitation sur le visage de ces gamins lorsqu'ils rident une vague nous montre que nous, humains, ne sommes pas si différents les uns des autres, le surf le prouve. Ca confirme à quel point le surf est fantastique, tout comme la sensation qu'il procure".

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : hainan, surfing, open, mark, mathews, oneill | Ce contenu a été lu 2776 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Longboard | Le 06/12/2016
Belle perf' des français
Longboard | Le 30/03/2016
Longboard Time