Waterman - Fin de carrière pour Mark Mathews ?

Sérieuse blessure à la jambe

- @oceansurfreport -

En octobre dernier, Mark Mathews se brisait la jambe en heurtant le reef sur un violent wipe-out alors qu’il surfait un des slabs de la Western Australia. Avec un genou déboîté, des blessures au nerf et deux ligaments déchirés, le chargeur avait été évacué vers l’hôpital de Canberra. Mathews confie aujourd’hui que cette blessure pourrait bien mettre un point final à sa carrière : « Cette blessure signifie peut-être que ma carrière est terminée » a-t-il avoué au Daily Telegraph « mais rien n’est sûr à 100% encore ».

Selon lui, les médecins ont déjà fait des miracles car en d’autres circonstances sa jambe aurait été amputée mais ces mêmes docteurs l’ont aussi prévenu que le nerf touché au niveau du genou l’empêcherait de retrouver son plus haut niveau. « Vu la manière dont j’ai touché le reef, j’aurais pu finir en fauteuil roulant donc même si c’est très sérieux, ça aurait pu être bien pire » précise-t-il avec philosophie. « Je ne peux toujours pas contrôler mon pied, donc je ne crois pas que je pourrai continuer ma carrière de surfeur pro. Je suis néanmoins en pleine discussion avec une entreprise pour élaborer un appareil orthopédique qui me permettrait de surfer. Je trouverai bien une solution. »

Lors de cette tragique session, Mathews était accompagné des photographes et réalisateurs Tyge Lander et Leroy Bellet pour une série de photos appelée ‘Chasing The Shot’ et ils cherchaient à obtenir une photo en double tow.

Mots clés : mark mathews, carrière, reconversion | Ce contenu a été lu 9064 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs