WCT - Le Margaret River Pro restera une épreuve du CT

L'étape confirmée pour 2 ans supplémentaires

- @oceansurfreport -

La WSL et Surfing Western Australia ont confirmé hier que le Margaret River Pro resterait une épreuve du World Tour pour au moins deux ans supplémentaires.

Durant la tournée australienne du CT en début d'année, de nombreuses rumeurs avaient circulé sur le fait que l'une des étapes du pays allait être abandonnée. Les règles de la WSL statue en effet que chaque continent ne devrait accueillir que deux contests du CT et pourtant depuis trois ans déjà, l'Australie avait été dotée de trois évènements. En toute logique, le Margaret River Pro allait être abandonné...

« Ce n'est pas un secret, il y a eu des incertitudes quant au maintien de cet event, et même si certains changements au sein de l'administration ont ralenti la négociation, nous sommes extatiques de parvenir à cette conclusion » a déclaré le direct du Surfing Western Australia Mark Lane.

Cette année « Margies » s'était tenu sur trois spots différents : North Point, le Mainbreak et The Box. Souvent critiqué, le Mainbreak avait prouvé qu'il avait encore sa place sur le tour notamment grâce aux exploits de John John sur la vague. On connaîtra les dates du Margaret River Pro 2018 lorsque la World Surf League dévoilera son calendrier. 

Mots clés : margaret river pro, world tour, australian leg | Ce contenu a été lu 1895 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs