WQS - Vans US Open QS 10000

Fin de la compétition pour Ramzi

- @oceansurfreport -

C’est lors du Vans US Open of Surfing QS10,000 se déroulant sur la mythique plage de Huntington Beach en Californie du 31 Juillet au 06 Aout (une des plus importantes étapes du circuit WQS) que les meilleurs surfeurs mondiaux sont venus s'affronter. 

Ramzi Boukhiam s'est retrouvé, au Round 2 Heat 20, face au Français Maxime Huscenot, qui termine premier du classement avec 11,34pts, le Brésilien Caio Ibelli qui score 9,60pts au total et le Hawaïen Finn McGill noté 9,27pts sur ses deux meilleures vagues.

Sur des vagues fermantes offrant une deuxième section permettant de varier les manœuvres, Ramzi a pu s'exprimer sur à peine 3 vagues contre 7 pour le brésilien. Il s’agit là d’un choix de qualité avec une belle performance du surfeur marocain notamment avec deux énormes floatters sur les deux premières vagues.

Malgré sa dernière et meilleure vague scorée à 6pts, Ramzi termine en 4ème position avec un score total de 9,17pts soit un résultat insuffisant pour dépasser le Brésilien Caio Ibelli. Ce dernier ayant obtenu pour sa deuxième meilleure vague 4.47pts en dernière minute de la compétition lui permettant de se qualifier au round 3.

Retrouvez le lien de la rediffusion du Round2 Heat 20 dans notre prochain article.

 

Mots clés : vans us open qs 10000, ramzi boukhiam, surf ramzi | Ce contenu a été lu 272 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 29/05/2020
Les circuits régionaux gagnent en importance !