WCT - Quiksilver pro Gold Coast

Les Français out, Crews crée la surprise

- @oceansurfreport -

Snapper Rocks - Gold Coast - Australie (Lundi 10 mars 2014) – Après une longue période d’attente, les riders ont enfin pu reprendre la compétition afin de compléter le round 3. Ils se sont exprimés dans des vagues propres de plus d’1 mètre. Hier, le niveau de la compétition s’est intensifié et on a pu voir l’élimination de 12 surfeurs.

Fred Patacchia (HAW) et Michel Bourez (PYF) se sont affrontés dans le heat 2 du round 3 cette nuit et ont tous deux livré une rude bataille terminant le heat à moins d’un point d’écart. L’Hawaiien a connu un démarrage rapide, prenant trois vagues dans les premières minutes du heat alors que le Tahitien restait au calme. Au final, c’est Patacchia qui remporte la victoire grâce à de bonnes combinaisons de backhand. Il devra affronter les deux australiens Taj Burrow et Mitch Crews dans le round 4. « Il est toujours difficile d’aller là-bas, mais c'est assez amusant quand vous obtenez de bonnes vagues. Nous avons eu quelques jours de repos et c'était super de revenir dans la compétition. Ce n'est jamais facile de se heurter à Michel Bourez, il est très puissant et il a eu de bons résultats ici. » A déclaré Fred Patacchia.

Le rookie, Mitch Crews, a crée la surprise cette nuit en éliminant son compatriote, Julian Wilson, de la compétition. Crews a utilisé ses connaissances du spot pour sélectionner les bonnes vagues afin de scorer un excellent 8.33 sur 10. « Je savais que je devais prendre de meilleures vagues que Julian Wilson. C’est l’un des meilleurs gars sur le tour, alors j’ai dû être intelligent et ne pas prendre de stupides décisions. » A déclaré Mitch Crews.

Le triple champion du monde, Mick Fanning, a éliminé la wilcard Dane Reynolds, dans l’un des plus excitant match-ups de la journée. Après s’être fait battre par Reynolds dans le round 1, Fanning voulait sa revanche. Dans la première moitié du heat, les deux surfeurs ont eu des notes moyennes laissant ainsi planer le suspense. C’est dans les dernières minutes que Fanning a abattu ses cartes en plaçant des « deep bottom turns » et d’explosifs « snaps » scorant alors un 8.50 sur 10. L’Australien affrontera C.J. Hobgood (USA) et Gabriel Medina (BRA) dans le round 4.

Kelly Slater, a une nouvelle fois prouvé pourquoi il avait remporté 4 fois cette compétition, en battant le Portugais, Tiago Pires. Slater n’a pas tardé à montrer sa domination en scorant un parfait 9.07 sur 10 alors que Pires avait du mal à saisir les opportunités. Kelly Slater affrontera Adriano de Souza (BRA) et Josh Kerr (AUS) dans le round 4.

Dans le heat 8, Adriano de Souza a affronté le Français Jérémy Flores, pour la dixième fois de l’histoire du WCT. De Souza a affiché un gros score pour ouvrir le heat, inscrivant un excellent 8.33 sur 10 avec un nombre impressionnant de forehand. Flores a tenté de répondre mais sans succès surtout qu'il écope d'une interférence (ndlr : sa seconde note étant divisée par deux). Le Brésilien prend donc sa huitième victoire sur le Français, mais à quel prix ?

La compétition reprendra demain à 22h30 heure française. Retrouvez le Roxy et Quiksilver Pro Gold Coast en direct et en français sur MCS Extrême.

Quiksilver Pro Gold Coast Round 3 Results:
Heat 1: Taj Burrow (AUS) 12.93 def. Travis Logie (ZAF) 9.93
Heat 2: Fredrick Patacchia (HAW) 10.93 def. Michel Bourez (PYF) 10.10
Heat 3: Mitch Crews (AUS) 15.16 def. Julian Wilson (AUS) 13.76
Heat 4: C.J. Hobgood (USA) 10.20 def. Adam Melling (AUS) 9.96
Heat 5: Gabriel Medina (BRA) 13.16 def. Adrian Buchan (AUS) 4.77
Heat 6: Mick Fanning (AUS) 15.83 def. Dane Reynolds (USA) 13.46
Heat 7: Kelly Slater (USA) 16.57 def. Tiago Pires (PRT) 8.67
Heat 8: Adriano de Souza (BRA) 14.00 def. Jeremy Flores (FRA) 5.33
Heat 9: Josh Kerr (AUS) 12.57 def. Kolohe Andino (USA) 11.33
Heat 10: Nat Young (USA) 15.17 def. Jadson Andre (BRA) 12.60
Heat 11: Miguel Pupo (BRA) 16.20 def. Owen Wright (AUS) 15.90
Heat 12: Joel Parkinson (AUS) 13.66 def. Dion Atkinson (AUS) 13.24

Quiksilver Pro Gold Coast Round 4 Match-Ups:
Heat 1: Taj Burrow (AUS), Fredrick Patacchia (HAW), Mitch Crews (AUS) 
Heat 2: C.J. Hobgood (USA), Gabriel Medina (BRA), Mick Fanning (AUS)
Heat 3: Kelly Slater (USA), Adriano de Souza (BRA), Josh Kerr (AUS)
Heat 4: Nat Young (USA), Miguel Pupo (BRA), Joel Parkinson (AUS) 

Source photos : ASP

 

Mots clés : quiksilver pro gold coast, australie, snapper rocks, bourez, flores, crews | Ce contenu a été lu 3887 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs