WCT - Quiksilver pro Gold Coast

Fanning se ressaisit, Smith échoue

- @oceansurfreport -

Snapper Rocks - Gold Coast - Australie (Lundi 3 mars 2014) –Hier, les meilleurs surfeurs de la planète on pu s’exprimer dans de petites conditions sur le mythique spot de Snapper Rocks. Ils ont ainsi pu entamer le Round 2 sous un ciel clément et des vagues d’un mètre.

La journée a commencé par un affrontement 100% australien entre le triple champion du monde Mick Fanning et la wildcard Matt Banting. C’est sans grande surprise que le rider de chez Rip Curl, Mick Fanning, a remporté cette manche. Malgré une réplique impressionnante dans les dernières minutes du heat de son compatriote, Matt Banting, Mick Fanning a su montrer toute sa puissance, sa vitesse et ses connaissances approfondies du spot. Il s’est imposé 13.60 à 7.50. Il sera confronté à Dane Reynolds dans le Round 3. « Un second round perdu, ce n’est pas la meilleure façon de commencer l’année. Je voulais juste aller là-bas, me donner à fond et revenir au niveau. Je me sens très détendu en ce moment. Matt Banting est un bon surfeur et un jeune avec un avenir prometteur. Ce n’est pas parce que c’est une wilcard que ce n’est pas une menace. Je veux juste aller à l’eau et faire mon job. » a déclaré Mick Fanning.

Ce n’était décidemment pas la semaine du jeune Sud Africain, Jordy Smith. Après avoir échoué dans le Round 1 face à Fred Patacchia et Brett Simpson, le jeune marié s’est fait sortir de la compétition par le Portugais Tiago Pires. « La compétition peut être cruelle parfois mais elle peut aussi vous apporter beaucoup de plaisir. Après 5 minutes dans notre heat, les vagues ont disparues. J’ai eu deux scores moyens et après j’ai attendu 16 minutes sans rien prendre. Je pense que mon surf était au point mais pas l’océan. Aujourd’hui ce n’était pas mon jour, il faut passer à autre chose. » a déclaré Jordy Smith à la sortie de l’eau. Pires, qui a raté la majorité de la saison dernière en raison d’une grave blessure au genou, a montré qu’il était de retour en plaçant de puissant forehand turns et en assurant des tubes très techniques afin d’évincer de quelques point le Sud Africain. Score final : 12.70 à 12.67. Tiago Pires sera confronté au maître, Kelly Slater.

C’est une nouvelle fois les Australiens qui ont fait le show à Snapper avec un affrontement entre Kai Otton et la nouvelle recrue Dion Atkinson. Atkinson a fait lever les foules cette nuit en scorant un frontside très massif avec une puissante combinaison de carves lui rapportant un 8 sur 10. Le jeune rider en voulait plus et il est allé chercher un autre 8 sur 10, remportant ainsi cette manche.

La deuxième grande surprise de la journée, c’est l’élimination de l’Hawaiien John John Florence par le Sud Africain Travis Logie. Malgré des vagues très moyennes, l’engagement de Logie a fait la différence dans ce heat. Travis Logie affrontera Taj Burrow en ouverture du Round 3.

Après une heure à attendre que les conditions s’améliorent sur le spot de Snapper Rocks, le Brésilien a bien su dominer le petit nouveau du World Tour, Aritz Aranburu. A force de patience, Adriano De Souza a pu verrouiller les meilleures vagues du heat, ne laissant que des miettes au basque. Aranburu a tout de même pu répondre sans pour autant amasser un « perfect score » pour surpasser le Brésilien.

La compétition reprendra ce soir à 22h heure française. Vous pouvez suivre la compétition en direct et en français sur MCS Extrême.

Quiksilver Pro Gold Coast Round 2 Results:
Heat 1
: Mick Fanning (AUS) 13.67 def. Matt Banting (AUS) 9.17
Heat 2: Tiago Pires (PRT) 12.70 def. Jordy Smith (ZAF) 12.67
Heat 3: Julian Wilson (AUS) 13.56 def. Brett Simpson (USA) 9.00
Heat 4: Dion Atkinson (AUS) 16.23 def. Kai Otton (AUS) 7.00
Heat 5: Travis Logie (ZAF) 13.77 def. John John Florence (HAW) 7.20
Heat 6: Owen Wright (AUS) 9.85 def. Raoni Monteiro (BRA) 6.57
Heat 7: Adriano de Souza (BRA) 14.17 def. Aritz Aranburu (ESP) 10.17
Heat 8: Mitch Crews (AUS) 13.76 def. Filipe Toledo (BRA) 7.83

Upcoming Quiksilver Pro Gold Coast Round 2 Match-Ups:
Heat 9: Sebastian Zeitz (HAW), Jadson Andre (BRA)
Heat 10: Miguel Pupo (BRA), Alejo Muniz (BRA)
Heat 11: Bebe Durbidge (AUS), Kolohe Andino (USA)
Heat 12: Matt Wilkinson (AUS), Adam Melling (AUS)

Roxy Pro Gold Coast Round 2 Match-Ups:
Heat 1: Lakey Peterson (USA), Alana Blanchard (HAW)
Heat 2: Coco Ho (HAW), Malia Manuel (HAW)
Heat 3: Sally Fitzgibbons (AUS), Keely Andrew (AUS)
Heat 4: Courtney Conlogue (USA), Johanne Defay (FRA)
Heat 5: Stephanie Gilmore (AUS), Nikki Van Dijk (AUS)
Heat 6: Bianca Buitendag (ZAF), Laura Enever (AUS)

Source photos : ASP

Mots clés : quiksilver pro gold coast, australie, snapper rocks, fanning, smith | Ce contenu a été lu 4044 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs