WCT - Félicitations à Gilmore et Medina

Quiksilver Pro Gold Coast

- @oceansurfreport -

Snapper Rocks - Gold Coast - Australie (Mardi 11 mars 2014) – Grosse journée hier pour les riders sur le mythique spot de Snapper Rocks. La journée a commencé par les Rounds 4 et 5 des hommes, pour enchaîner avec les phases finales des filles et se terminer en apothéose avec une finale entre Gabriel Medina et Joel Parkinson. Les compétiteurs ont pu s’exprimer dans des vagues propres de plus d’1 mètre.

Stephanie Gimore remporte le Roxy Pro Gold Coast !

Chez les filles la journée a démarré avec une demi-finale entre la quintuple championne du monde, Stephanie Gilmore et la double championne du monde et tenante du titre, Carissa Moore. Gilmore n’a pas perdu de temps à s’affirmer en tant que reine de Snapper, en sélectionnant les meilleures vagues et en réussisant de belles manœuvres, récoltant ainsi un 17.10 sur 20. Moore a eu du mal à trouver de bonnes vagues dans cette demi-finale. Elle termine donc à la troisième place. Dans la deuxième demi-finale on a vu la goofy sud africaine Bianca Buitendag créer une bonne dynamique grâce à ses revers face à l’Américaine Lakey Peterson. La Californienne s’est battu jusqu’au bout pour recoller au score mais elle a malheureusement été incapable de trouver le score parfait nécessaire pour devancer la jeune Buitendag.

En finale, il n’y avait rien à faire contre la quintuple championne du monde, Stephanie Gilmore, qui avait la rage de vaincre. La locale a mené cette finale de A à Z scorant un 8.80 puis un 6.33 ne laissant rien à Bianca Buitendag. Stephanie Gilmore remporte le 5ème Roxy Pro Gold Coast de sa carrière devant la jeune rideuse sud-africaine. «Je n'ai pas ressenti ce sentiment depuis un moment », a déclaré Gilmore. «C'est la meilleure sensation au monde ! Dès le début du heat je me suis dit que c’était seulement 30 minutes et que je devais m’amuser. Et c'est ce que j'ai fait ! »

Roxy Pro Gold Coast Final Results:
Final: Stephanie Gilmore (AUS) 15.80 def. Bianca Buitendag (ZAF) 10.47

Roxy Pro Gold Coast Semifinal Results:
Semifinal 1: Stephanie Gilmore (AUS) 17.10 def. Carissa Moore (HAW) 13.40
Semifinal 2: Bianca Buitendag (ZAF) 15.90 def. Lakey Peterson (USA) 12.50

Gabriel Medina s’impose en finale face à Joel Parkinson

En quart de finale les brésiliens Gabriel Medina et Adriano de Souza ont créé la surprise en éliminant respectivement Mick Fanning et Kelly Slater du tableau final. C’est dans l’une des plus belles batailles de la journée que Medina s’est imposé face au triple champion du monde en scorant un parfait 9.40 avec une série de backhand. Dans le quart de finale opposant De Souza à Slater ont a vu le Brésilien mettre la pression sur le King en scorant un 8.60 puis un 7.93 avec de solides manœuvres. Slater a été incapable de répondre et termine à la 5ème place du Quiksilver Pro Gold Coast.

En demi-finale, c’est Gabriel Medina qui a ouvert le bal avec de puissant revers face aux attaques de forehand de Taj Burrow. Pour la deuxième fois de la journée, Medina aura explosé les scores pour dépasser Burrow et ainsi se qualifier pour la finale. Dans la deuxième demi-finale on a vu l’Australien Joel Parkinson opposé au Brésilien Adriano de Souza. Parko n’aura pas perdu de temps pour prendre l’avantage en scorant un quasi-parfait 9.97 sur 10 grâce à un tube incroyable suivi d’une série de rail-carves sellant ainsi le score de Souza.

On aura eu un suspense jusqu’au bout dans cette finale opposant Joel Parkinson à Gabriel Medina. L’Australien a ouvert le score avec un 9 sur 10. Parkinson a rapidement pris l’avantage sur le Brésilien en enchaînant avec un 6 sur 10. Mais c’était bien évidemment sans compter sur la détermination de Medina. Gabriel Medina devient le premier brésilien et le deuxième goofy de l’histoire à remporter le Quiksilver Pro Gold Coast«C'est un honneur de gagner cette compétition », a déclaré Medina. « C'est l'événement le plus difficile de tout le Tour et je me sens comme tous les meilleurs surfeurs du monde, Mick Fanning, Parko et Taj Burrow qui ont gagné. C’est mon rêve de gagner ici depuis que je suis tout petit. J'ai regardé ces gars sur les vidéos. Aujourd'hui, j'ai eu la possibilité de concourir contre eux et je ne pouvais pas laisser ma chance passer. C'est bizarre, c'est vraiment bizarre, mais c'est tellement bon »

Quiksilver Pro Gold Coast Final Results:
Final: Gabriel Medina (BRA) 16.33 def. Joel Parkinson (AUS) 16.27

Quiksilver Pro Gold Coast Semifinal Results:
Semifinal 1: Gabriel Medina (BRA) 14.13 def. Taj Burrow (AUS) 14.10
Semifinal 2: Joel Parkinson (AUS) 18.70 def. Adriano de Souza (BRA) 9.67

Quiksilver Pro Gold Coast Quarterfinal Results:
Quarterfinal 1: Taj Burrow (AUS) 15.00 def. C.J. Hobgood (USA) 12.46
Quarterfinal 2: Gabriel Medina (BRA) 15.83 def. Mick Fanning (AUS) 14.00
Quarterfinal 3: Adriano de Souza (BRA) 16.53 def. Kelly Slater (USA) 12.17
Quarterfinal 4: Joel Parkinson (AUS) 17.93 def. Miguel Pupo (BRA) 13.26

Retrouvez le classement général sur Surf-Report.

L’étape 2 du WCT se déroulera en Australie pour le Margaret River Pro du 02 au 13 Avril 2014. Il sera à suivre en direct et en français sur MCS Extreme.

Mots clés : quiksilver pro gold coast, australie, snapper rocks, gilmore, medina | Ce contenu a été lu 3874 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs