WCT - Les trials du Tahiti Pro débutent demain : on attend du très lourd !

- @oceansurfreport -
© WSL / Cestari

Les trials du Tahiti Pro débuteront dès demain sur le spot de Tahiti. La compétition permettra au gagnant et au premier tahitien de se qualifier pour le fameux Tahiti Pro Teahupoo (anciennement connue sous le nom de Billabong Pro Tahiti) qui débutera le 10 août prochain. En 2017, c'est Aritz Aranburu qui s'était imposé sur les trials et Taumata Puhetini avait obtenu la précieuse wildcard en allant jusqu'en demi-finale.

La Fédération tahitienne de surf a dévoilé les séries du 1er Round et le casting est 5 étoiles : on y retrouve les locaux David Tereva, Kauli Vaast, Tikanui Smith, Kevin Bourez - le frère de Michel -, Hiquily Mateia, Eimeo Czermak ou encore Matahi Drollet, mais aussi des internationaux comme Nathan Florence, Billy Kemper double vainqueur à Jaws, ou Bruno Santos.


"Nous attendons des conditions solides demain pour les trials" a commenté Aritz Aranburu. "J'ai vraiment hâte de surfer de nouveau à Teahupoo. C'est magique ! Une journée de tubes nous attend et je ne peux pas demander plus." Les surfeurs devront d'ailleurs profiter de cette grosse houle puis les conditions s'annoncent plutôt médiocres pour la waiting period de l'évènement principal. Il n'y aura a priori pas de gros Teahupoo cette année. 

Michel Bourez, local de l'étape, pointe actuellement à la huitième place mondiale. Il sera opposé au premier tour au portugais Frederico Morais et au sud-africain Michael February. Il espère cette fois dépasser le Round 5, sa meilleure performance à Tahiti.

  
Mots clés : tahiti pro, teahupoo, trials, qualifications | Ce contenu a été lu 4047 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 04/09/2019
Le photographe breton basé à Tahiti nous raconte ces dernières semaines de folie sur la vague tahitienne, qu'il a vécu de l'intérieur.
WCT | Le 28/08/2019
Récit d'une journée pas comme les autres pour le petit prodige de Vairao.
WCT | Le 26/08/2019
Le jeune Tahitien affrontera le leader au général Kolohe Andino en 16e de finales, avec l'espoir de graver son nom dans la légende de Teahupo'o.