WCT - Vans US Open of Surfing

Johanne Defay qualifiée en demi-finale !

- @oceansurfreport -

Les noms des demi-finalistes ont été révélés hier sur le Vans US Open of Surfing , 6ème étape du World Tour féminin. Les meilleures surfeuses du monde ont testé leur aptitude à évoluer dans un beachbreak alors que le Round 4 et les quarts de finale se sont déroulés dans des vagues d’environ un mètre à Huntington Beach.

Bianca Buitendag a éliminé la double championne du monde Carissa Moore dans les quarts. La série qui avait commencé tranquillement a fini en échange de haute volée dans les dernières minutes. Moore a posté un 5.60 mais la Sud-Africaine a répondu avec 7.60 pour reprendre le lead. C’est le meilleur résultat de Buitendag à l’US Open, et la seconde fois qu’elle élimine l’hawaienne cette saison. Moore perd donc sa première place du classement général au profit de Courtney Conlogue. Malgré la résistance de Malia Manual face à Conlogue en quarts, la nouvelle n°1 mondial a continué à faire pression sur son adversaire et enlève la victoire.

La française Johanne Defay rejoint Buitendang en demi-finale après sa victoire sur Lakey Peterson en quarts. Un 7.00 sur sa seconde vague, soutenu par un 6.80 a garanti à Johanne sa deuxième place en demi cette saison. « J’ai eu deux bonnes gauches, et ensuite j’ai continué à faire ce que je fais depuis le début du contest et ça a marché. J’ai passé beaucoup de temps en France pour me préparer, et j’ai réçu de nouvelles boards en arrivant ici qui m’aident beaucoup à passer les sections. »

La dernière place en demi revient à Sally Fitzgibbons qui s’est défait de sa compatriote Nikki Van Dijk dans la dernière série du jour grâce à un 7.93 et un 6.33. Fitzgibbons rencontrera Conlogue au retour de la compétition à suivre sur www.worldsurfleague.com et www.vansusopenofsurfing.com 

Women’s Round 4 Results:

Heat 1: Johanne Defay (FRA) 14.00 def. Alessa Quizon (HAW) 10.60
Heat 2: Bianca Buitendag (ZAF) 11.10 def. Coco Ho (HAW) 10.63
Heat 3: Courtney Conlogue (USA) 12.83 def. Tatiana Weston-Webb (HAW) 10.33
Heat 4: Nikki Van Dijk (AUS) 14.97 def. Silvana Lima (BRA) 12.10 

Women’s Quarterfinal Results:

QF 1: Johanne Defay (FRA) 13.80 def. Lakey Peterson (USA) 10.14  
QF 2: Bianca Buitendag (ZAF) 11.10 def. Carissa Moore (HAW) 10.60
QF 3: Courtney Conlogue (USA) 16.43 def. Malia Manuel (HAW) 15.20
QF 4: Sally Fitzgibbons (AUS) 14.26 def. Nikki Van Dijk (AUS) 10.03  

Women’s Semifinal Match-Ups:

SF 1: Johanne Defay (FRA) vs. Bianca Buitendag (ZAF)
SF 2: Courtney Conlogue (USA) vs. Sally Fitzgibbons (AUS)

Photo WSL / Sean Rowland

Mots clés : vans, open, surfing, huntington, beach, californie, los, angeles, world, surf, league, wct, demi, finale, johanne, defay | Ce contenu a été lu 3113 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs