WQS - Sénégal PRO 2019 : Aboubakar au quart de finale à la dernière minute !

- @oceansurfreport -
WSL / LAURENT MASUREL

 Le Senegal Pro  est le premier WQS qui s'organise dans l'Afrique de l'ouest. C'est un QS de 1500 points et plusieurs surfeurs africains, mais aussi internationals, ont fait le déplacement au Sénégal pour prendre part de ce meeting africain qui s'invite pour la première fois sur la terre du Babobab. La compétition démarre le 27 Mars pour prendre terme le 31 du même mois.

Après un premier round réussi. Aboubakar devait affronter en round 2 le sud-africain Beyrick De Vries, le champion sénégalais Cherif Fall et l'Italien Roberto D'Amico. un round difficile que le jeune champion marocain a su gérer en scorant une vague de 5.50 puis un  backup a 6 points aux dernières instants de la série ce qui lui permet de totaliser 11.75 points et donc de récupérer la deuxième place qualificative au prochain round.


round 2 heat 1

En round 3Aboubakar n'a pas réussi à bien entamer le heat alors que le Français Enzo Cavallini score une vague de 7 points et s'empare de la première place. Aboubakar doit attendre sa cinquième vague pour enregistrer un 6.25 qui le fait revenir à la compétition. A quelques secondes de la fin du heat et alors que Bouaouda était disqualifié, il revient à la charge et score une magnifique vague de  6.75 suffisante de le placer à la deuxième place! Un retour de situation qui peut être réussi qu'avec un mental de champion!

Round 3 - Heat 2

En quart de finale le champion Marocain devra affronter le français Tiago Carrique.

        
Mots clés : boubker bouaouda, senegal pro 2019, surf | Ce contenu a été lu 655 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs