WQS - Caparica Primavera Surf Fest : les français en forme pour le 1er tour

- @oceansurfreport -
© WSL / Laurent Masurel

Le top départ du Caparica Primavera Surf Fest a été donné hier avec un planning chargé : 52 séries ont été lancées du côté des hommes sur l'épreuve QS mais aussi pour les Juniors. Les surfeurs ont pu s'attaquer aux droites de Caparica sur deux bancs de sable distincts tout au long de la journée.

Fraîchement débarqué du Junior Pro Esphinho à quelques heures de là sur la côte portugaise, Justin Becret n'a eu aucun mal à s'adapter au spot et a remporté ses deux séries en QS hier avec notamment un impressionnant 13.77 contre Roberto D'Amico et Julen Egiguren."La semaine a été bien chargée et on enchaîne à nouveau, mais j'essaye au maximum de me reposer entre les séries et je m'entraîne beaucoup donc je gère bien la fatigue" a souligné Justin. "Je n'ai vraiment aucune pression sur ce QS, mon objectif principal reste les Juniors pour le moment donc je surfe sûrement plus librement et visiblement ça fonctionne. Les vagues sont excellentes, le peak est génial avec cette droite."

Côté français toujours, Edouard Delpero a remporté lui aussi sa série du Round 2 devant l'allemand Lenni Jensen qui s'était fait remarquer déjà ce week-end avec sa troisième place à Espinho. Il y a fort à parier que Jensen fera partie des concurrents à abattre, lui qui peut potentiellement décrocher une place pour les World Juniors sous la bannière européenne. "J'essaye juste de garder le bon rythme que j'avais à Esphinho" a confirmé l'allemand. "Je n'en reviens pas à quel point les vagues sont bonnes, j'ai juste à être patient pour attendre les bombes. J'ai fait quelques erreurs dans ma dernière série mais j'apprends, j'essaye de surfer intelligemment sous la priorité. Tout le monde veut évidemment gagner sa série, Juniors ou QS on ne fait pas vraiment la différence."

Le champion Junior européen Kauli Vaast qui a atteint les finales à Espinho a commencé sa saison exactement comme il l'avait terminé à Sopela avec une deuxième place pour décrocher son premier titre régional. Sa série du jour à Caparica l'a opposé à trois surfeurs de moins de 18 ans. Le polynésien s'est donc imposé facilement avec un score total de 15.17 et notamment une vague notée 8.07. Il repart avec un ticket en poche pour le Round 3 : "C'était difficile la semaine dernière de débarquer de Tahiti, de s'adapter à l'eau très froide" a précisé Kauli. "Mais je suis super heureux de ma seconde place à Espinho, et de ce premier tour réussi à Caparica. J'ai dû attendre toute la journée avant de surfer, j'étais dans la dernière série, mais j'ai essayé de rester concentré et j'ai eu une petite session freesurf dans la matinée pour m'échauffer".

Les conditions se sont ensuite dégradées en fin d'après-midi rendant impossible pour les juges de distinguer les couleurs des lycras au line-up, obligeant même les organisateurs à relancer une série du Junior Pro. Mathis Crozon, vainqueur à Espinho hier, aurait dû surfer dans la série numéro 5 mais la compétition a été mise en pause juste avant. Le français n'aura pas failli sous la pression puisqu'à la reprise de l'event ce matin, il s'est imposé dans sa série juste devant un autre français, Renan Grainville. 


Pour suivre les résultats de la compétition en direct, rendez-vous sur www.worldsurfleague.com/events/2018/mqs/2661/caparica-pro/live    
Mots clés : caparica primavera surf fest, qs, junior pro, premier round | Ce contenu a été lu 1484 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs