WQS - Top départ pour le Junior Pro La Torche en Bretagne !

- @oceansurfreport -
© WSL / Ronan Gladu

La 1ère édition du E.Leclerc Pont l'Abbé Junior Pro La Torche a débuté ce matin sur le spot de la Torche. Cette étape qualificative du circuit professionnel de surf junior réunit jusqu'à la fin de la semaine les meilleurs surfeurs européens de moins de 18 ans.

De nombreuses animations sont prévues dès aujourd'hui en marge de la compétition avec notamment l'ouverture du village au public de 8h à 21h, des animations Secourisme et Sauvetage sportif avec l'association ASSPB ou encore une Balade nature en début d'après-midi.  

Les participants

Le Junior Pro La Torche est une étape clé du circuit européen et les favoris seront bien là. À ce stade de la saison, ils sont deux à se partager le siège de leader du classement général : Mathis Crozon et Marco Mignot. Si leur début de saison a été vigoureux, des surfeurs comme Kauli Vaast, Justin Becret, Lenni Jensen ou encore Thomas Debierre viennent en terres bretonnes pour décrocher le Graal : une victoire sur un Junior Pro. Nombreux seront également les outsiders qui souhaiteront rebondir après un début d'année craintif : Sam Piter, Dean Vandewalle, Kyllian Guérin...

Le spot

La Torche est un beachbreak qui doit sa réputation à la qualité et à la fréquence de ses longues vagues. Côté surf, l'allongement de la Pointe forme un courant et crée un ascenseur qui emmène les surfeurs vers le large. La Torche a déjà accueilli de nombreuses compétitions internationales, notamment en windsurf et en Stand Up Paddle. En revanche, le E.Leclerc Pont l'Abbé Junior Pro La Torche est une grande première pour la WSL.

Les Bretons

Les jeunes bretons auront à coeur de briller sur leurs terres d'entraînement qu'ils côtoient toute l'année grâce au Pôle Espoir de Bretagne implanté à la Torche. Tous désirent rééditer la performance de Théo Julitte (maintenant sur le QS) et Maëlys Jouault, derniers vainqueurs bretons sur des épreuves Junior Pro (Caparica en 2017/ Biscarrosse en 2017).

Pour suivre en direct les résultats et les dernières infos, rendez-vous sur www.facebook.com/juniorprolatorche


    
Mots clés : e.leclerc pont l'abbé junior pro la torche, bretagne, finistere | Ce contenu a été lu 4279 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 18/09/2019
Samedi, le Finistérien s'est vu remettre la médaille de champion de France Masters par son idole de toujours.
Alerte Houle | Le 16/09/2019
La semaine qui se profile sera marquée par de petites conditions de la Normandie au Pays basque.
SUP | Le 10/09/2019
Le surfeur breton "multi-support" Martin Letourneur explique en détail les points clés.