Le 5 mai dernier, alors que la compétition au Surf Ranch battait son plein, la rebellion se préparait du côté du Texas. Ce même-jour, Jamie O'Brien, ambassadeur de la technologie American Wave Machines, postait le clip suivant :
Cheyne Magnussen, qui a également aidé à designer cette nouvelle vague artificielle est désormais manager au Barefoot Ski Ranch, une base de loisirs à Waco dans l'état du Texas où la première vague artificielle AWM a été construite. Il a répondu aux interrogations de Stab Magazine et révélé quelques spécificités de cette nouvelle vague artificielle. En voici un condensé :
Quelques infos sur la vague
- La vague peut varier en forme mais sa taille se situe en moyenne entre 1m50 et 1m80.
- La plupart des rides durent entre 5 et 12 secondes pas plus. Bien loin de la vague de Kelly qui décroche une minute au compteur.
- La plupart des rides durent entre 5 et 12 secondes pas plus. Bien loin de la vague de Kelly qui décroche une minute au compteur.
- La vague est générée grâce à des chambres à air déployées dans toute la piscine. En fonction du type de vague souhaité, les chambres sont actionnées selon des séries uniques.
- Grâce à cette technologie, AWM peut créer n'importe quel type de vagues : pointbreak, slab, rampes à air...
- Il y a bien un barrel sur l'une des sections.
- La section à aerial est toute fraîche, mais Seth Moniz a déjà fait parler la poudre en réalisant un backflip dessus.
- La technologie AWM peut produire jusqu'à 180 vagues par heure même si cette tranche haute provoque de légères turbulences sur le plan d'eau.
Le + ? Le BSR Surf Resort va bientôt ouvrir ses portes au public. Il sera possible d'y surfer pendant heure pour 60 dollars, location de planche incluse.
Mots clés : waco, texas, american wave machines, vague artificielle | Ce contenu a été lu 21012 fois.