Surf - Surfer une vague créée par l'Homme

Un tour mondial des piscines à vagues et de ce sujet polémique.

- @oceansurfreport -

Dylan Graves continue de chasser les vagues les plus "étranges" de la planète dans un nouvel épisode de Weird Wave. Après des sessions dans les mascarets, une autre sur une vague créée par l'effondrement d'un glacier ou dans un port nigérien, le Portoricain innove.

Pour cette deuxième saison de Weird Wave, le free surfeur chevauche des vagues toujours plus étranges. Cette fois-ci, une vague créée par l'homme. Vous l'aurez compris, Dylan nous emmène en surf trip artificiel. "Futur du surf" ou "mort de l'esprit surf", les piscines à vagues sont sûrement le sujet le plus controversé dans le monde du surf actuel.

Ce petit tour du monde aura donc permis au Portoricain de se faire un avis. De la vague artificielle de Sunway Lagoon en Malaisie (construit en 1997) à la rampe moderne de Waco (2018) pour finir au Palm Springs Surf Club.

Cet épisode nous aide à mieux comprendre le fonctionnement et les enjeux de ce nouveau type de vague, et avant tout de voir Dylan Graves s'envoler sur des rampes chlorées. En guest, sans aucun doute, certains des meilleurs free surfeurs mondiaux comme Michael February, Dane Reynolds, Josh Kerr ou encore Matt Meola.

>> Réalisation : Vans
 
Mots clés : sunway lagoon, waco, piscine à vague, vage artificielle, weird wave, dylan graves | Ce contenu a été lu 6428 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs