WQS - Gatien Delahaye s'est imposé sur le Pro Anglet hier !

- @oceansurfreport -
© WSL / Damien Poullenot

Le français Gatien Delahaye et l'australienne Zahli Kelly ont remporté hier la quatrième édition du Pro Anglet dans de jolies vagues à la Chambre d'Amour.

La finale féminine a lancé les hostilités du côté sud de la digue avec de beaux échanges entre Zahli Kelly et Pauline Ado sur de longues droites. C'est l'australienne de 14 ans qui a le mieux démarré avec un 7.17 dès les premières minutes de la finale. Ado qui connaît le spot comme sa poche s'est empressée de répondre avec deux vagues notées 5.17 puis 7.10 pour reprendre la tête. La suite de la série a été très disputée puisque les deux surfeuses ont tour à tour amélioré leurs scores, mais finalement c'est Kelly qui s'est imposée avec un second score de 6.93 pour un total de 14.10. 

Victorieuse de sa première compétition du QS la semaine dernière à Lacanau, la jeune surfeuse originaire de Brisbane ajoute seulement 7 jours plus tard une deuxième victoire à son palmarès. Déjà entrée dans le Top 50 international, ce résultat et les 1,500 points récoltés hier vont la pousser aux alentours de la trentième place. "Je savais que Pauline allait absolument tout donner devant son public donc j'ai juste essayé de me concentrer sur ma performance" a déclaré Kelly. "On a eu de super vagues et j'ai adoré les différents pics de chaque côté de la digue. Mon séjour en France a été absolument incroyable et je ne suis pas prête de l'oublier ! Ces deux compétitions étaient une super préparation pour la suite et j'ai hâte de voir comment je vais me débrouiller à Pantin."

Côté hommes, la finale n'a pas déçu non plus avec de beaux échanges entre Gatien Delahaye et le champion du monde junior 2014 Vasco Ribeiro. Delahaye a exploité les gauches et montré ses qualités aériennes pour finalement décrocher sa première victoire sur le circuit QS à Anglet.

" C'est incroyable d'enfin décrocher une première victoire sur le tour" a déclaré Delahaye. "C'était mon jour aujourd'hui et je voulais tellement gagner, pas uniquement pour moi mais surtout pour tous les gens qui me soutiennent depuis toujours, ma famille et mes amis. C'est une de mes meilleures semaines, je me suis senti super bien sur les gauches ici et je réussissais mes airs, je savais que j'en aurai besoin pour battre Vasco."  De son côté Ribeiro sort enfin d'une longue période de disette en compétition et récolte une seconde place aujourd'hui. Pour le portugais le timing est parfait puisque le tour qualificatif débarquera bientôt chez lui au Portugal pour un QS10,000 à Ericeira, là-même où il avait remporté son titre mondial en 2014.

Les compétiteurs vont maintenant prendre la route direction la Galice pour le Pull&Bear Pantin Classic Galicia Pro qui commence dès aujourd'hui.



      
Mots clés : pro anglet, gatien delahaye, zahli kelly | Ce contenu a été lu 2851 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 22/08/2019
Le directeur sportif des événements Red Bull Airborne en France se réjouit de l'engouement que suscite le surf aérien français, et croit dur comme fer en son avenir.
Contests | Le 20/08/2019
Retour sur les meilleurs moments du Red Bull Airborne Qualifier d'Anglet !
WQS | Le 24/08/2017
Le récap' de cette 2ème journée de contest