WQS - Ramzi termine 9eme du Ballito Pro

QS 10000 Sud Afrique

- @oceansurfreport -

Avec son choix de ne participer qu’aux QS 6000 et QS 10000, Ramzi Boukhiam fait le choix de la qualité et non la quantité. Ce genre d’évènements rapportent de nombreux points et permettent au jeune surfeur de se confronter aux cadors du circuit professionnel WCT.

Auteur d’un parcours impressionnant lors de Ballito Pro 2017, le marocain a enchainé les bons résultats battant ainsi deux fois Jordy Smith en Round2 et Round4 et en scorant une vague à 9,17 pts lors du Round3 qui reste pour le moment la meilleure vague de cette compétition.

Lors du Round5 le marocain affrontait le Brésilien Miguel Pupo classé 32eme au WCT, comme à son habitude Ramzi a très vite assuré une première vague à 7,83 points puis enchainé avec un backup de 6 pts tandis que Miguel enchainait de petits scores avant de scorer une vague de 5,63 pts et une autre de 8,83 pts à 5 minutes de la fin. A la fin de la série Ramzi semblait regarder le ciel et demander au bon dieu une dernière vague, ce qui arriva mais le score de cette dernière ne lui permettra pas de se qualifier au Quart de Final.

Sortis au Round5 Ramzi Boukhiam se classera 9eme de la compétition et récoltera 3700 pts, ce qui lui permettra sans doute d’améliorer son classement et revenir au TOP 20 du championnat mondial WQS 2017 .  

Credit Photo : WSL / KELLY CESTARI

Mots clés : ramzi boukhiam, ballito pro, jordy smith, wqs 2017 | Ce contenu a été lu 2085 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs