Le round 2 de La Hawaiian Pro s'est joué hier 15 novembre et plusieurs surprises ont eu lieu , Micheal February (Sud Afrique) ,et Mikey Wright (Australie) respectivement 11ème et 22ème du classement des QS sont déjà en dehors de la compétition , la concurrence est rude à Haleiwa et beaucoup de surfeurs qualifiés du round 1 continuent leur progression dans la compétition en passant au round 3
Le surfeur Marocain Ramzi Boukhiam a réussi le nécessaire en passant au round 3 . Ramzi a commencé sa série en scorant une vague de 5.5 points mais n'a pas pu assurait un bon backup , il était troisième de sa série et lui manquait 6.64 points pour passer deuxième et à une minute de la fin de la série , Ramzi prend une gauche où il score 6.73 et passe deuxième à quelques secondes de la fin la série ! Ramzi totalise 12.23 points devant le Brésilien Flavio Nakagima classé 23 au classement QS .
Ramzi Boukhiam jouera le round 3 face à deux surfeurs de la CT notamment face au Français Joan Duru 17ème au classement CT et demi-finaliste de la Hawaiian Pro 2016 , et le Brésilien Ian Gouveia 27ème au classement CT et l'autre Brésilien Peterson Crisanto .
Photos : WSL/Tony Heef