WQS - QS 10 000 Quiksilver Pro Saquarema

Alex Ribeiro couronné et wildcard

- @oceansurfreport -

Alex Ribeiro vient de remporter le Quiksilver Pro Saquarema, le QS 10 000. Grâce à cette victoire Ribeiro prend la deuxième place sur le classement des QS et obtient également sa wildcard pour l’Oi Rio Pro qui commence ce soir.

Entré en 57ème position sur le QS, le brésilien se devait de remporter le QS pour obtenir sa wildcard devant Jack Freestone. Ribeiro a été régulier tout au long de l’event et a surpassé en finale le français Jérémy Florès, qui signe par la même occasion sa deuxième finale de suite sur un QS. Jérémy Florès, actuellement 13ème sur le World Tour, connaît un très bon début de saison et notamment un mois de mai vraiment riche en émotions. Après sa seconde place au QS de Trestles, le français termine second au QS de Saquarema. Florès a montré une énorme détermination en finale et peut sortir la tête haute de cet event. Son retour en forme se confirme et il est déterminé à faire un nouveau bon résultat sur l’Oi Rio Pro.

La victoire d’Alex Ribeiro bouscule le classement sur le QS. En effet, seuls les surfeurs du top 10, à la fin de l’année, seront qualifiés pour le World Tour 2016.
Le brésilien prend la deuxième place du classement, en tête on retrouve Jérémy Florès. Trois nouveaux surfeurs sont arrivés dans le top 10 : Ryan Callinan (AUS), Caio Ibelli (BRA) et Noe Mar McGonagle (CRI)

Ribeiro obtient donc la wildcard pour l’Oi Rio Pro. Il sera opposé au triple champion du monde Mick Fanning et au rookie Italo Ferreira dans le Round 1.

Résultat Finale : 
Alex Ribeiro (BRA) : 14.93
Jérémy Florès (FRA) : 14.17



Source : WSL
©Photo : WSL

Mots clés : wqs, quiksilver, pro, saquarema, 10000, alex, ribeiro, jeremy, flores | Ce contenu a été lu 2172 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 02/03/2022
Un stage intense et complet à l'issue duquel l'enthousiasme était général !
Surf | Le 15/02/2022
" Difficile de passer d'une température d'eau de 27 à 10... Mais le banc de sable était bien trop bon ! "
Surf | Le 16/06/2021
un bon début de saison pour la pépite marocaine !