XXL - Session XL à Anglet : Gautier Garanx raconte

"Au large, on ne se rendait pas vraiment compte de la taille, mais c'est une fois au bord qu'on s'est dit que c'était quand même solide."

- @oceansurfreport -

Cela faisait des semaines qu'ils attendaient ça, alors que le littoral basque, comme le reste des côtes atlantiques, subissaient les foudres de la tempête. Hier matin, les astres s'étaient enfin alignés pour réveiller les spots de gros, et offrir une magnifique remise en jambes. Cette houle, Gautier Garanx, Julien Molia, Éric Rougé et François Gouffrant ne devaient la rater sous aucun prétexte. C'est pour cette raison que les deux équipages ont pris la direction d'Anglet avec leurs deux jet-skis. Gautier nous raconte :

Belharra en ligne de mire. "Tout le monde a commencé à s'appeler en regardant les prévisions, puisque ça s'annonçait intéressant pour Belharra. Mais au fil des jours, la houle n'a fait que baisser et est devenue insuffisante pour que cela fonctionne."

Solution de repli. "Avec Éric Rougé, François Gouffrant et mon partenaire de tow-in, Julien Molia, on a décidé de se rabattre sur Anglet. Et on a eu une magnifique session entre le spot de de l'Océan et celui des Dunes. Sur la marée basse, les bancs de sable se sont calés et le plan d'eau était vraiment clean."

La taille. "Au large, on ne se rendait pas vraiment compte de la taille, mais c'est une fois au bord qu'on s'est dit que c'était quand même solide. Concernant la taille, c'est toujours difficile à estimer. Moi je dirais bien 3m, quand d'autres diraient 4m."

La bombe du jour. "Chacun à eu la sienne ! François a sans doute eu la plus longue. Les photographes sur place disaient que j'avais eu la plus belle et Julien la plus grosse. Et Éric Rougé a en pris des bonnes aussi. La fréquence de vagues était hallucinante, je ne saurais pas te dire combien on en a pris !"

La puissance. "Éric a bouffé sur l'une d'entres elle. En rentrant au port, il nous a raconté qu'il avait été plaqué au fond, alors qu'on était vraiment au large !"

Mission révisions. "Cette session était parfaite pour répéter nos gammes. Avec Julien, on s'est notamment focalisés sur l'entrée en vague et également la récupération. Dans le but de revoir nos automatismes afin d'être prêts au moment venu."

Portfolio par Albert Izquierdo :

>> Retrouvez le travail d'Albert Izquierdo sur sa page Instagram.       
Mots clés : gautier garanx, julien molia, éric rougé, françois gouffrant, anglet, houle, xxl, swell | Ce contenu a été lu 14064 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs