XXL - Rip Curl Challenge La Nord

Call annoncé samedi

- @oceansurfreport -

Le feu vert a été officiellement donné pour la quatrième édition du Rip Curl Challenge La Nord. Le contest créé et organisé par le Comité des Landes de Surf et accueilli par le Hossegor Surf Club, débutera samedi avec un call à 9h00. Les prévisions à Hossegor La Nord sont excellentes : on attend une houle WNW entre 2 mètres et 2 mètres 50 toute la journée, une période de 15 secondes, un vent d'est et un temps ensoleillé avec 14°C au thermomètre. 

Parmi les surfeurs aquitains sélectionnés cette année on retrouvera bien sûr les précédents vainqueurs, Vincent Duvignac, Jeff Lartigue et Paul Duvignau, mais aussi Eric Rebiere, Xavier Fourcade, Pierre Rollet ou encore Nelson Cloarec. Certains surfeurs appelés sur le contest de La Vaca XXL près de Santander comme Justine Dupont ou Gautier Garanx ne pourront être présents. 

Cinq séries de 11 surfeurs s'affronteront pendant une heure à La Nord face à la plage centrale d’Hossegor. A l'issue du contest, trois trophées seront décernés : au vainqueur, à la plus grosse vague surfée et au meilleur Wipe-out.

Mots clés : rip curl la nord challenge, lancement, decembre 2016 | Ce contenu a été lu 5963 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 25/10/2017
Office National Marocain du Tourisme