Contests - Chelsea Williams remporte le Swatch Girls Pro China...

...Lindsay Steinriede titrée Championne du Monde de Longboard 2011

- @oceansurfreport -

SWATCH GIRLS PRO CHINA

Women's World Longboard Championship

Wanning, Hainan Island / China

Du 26 au 30 octobre 2011

 

Le swell annoncé dans la nuit était bien au rendez vous ce matin, et les 16 surfeuses encore en compétition du SWATCH GIRLS PRO CHINE présenté par Wanning ont pu profiter de belles conditions de surf, avec des vagues d'un mètre cinquante et un vent offshore pour les phases finales de la compétition, dans la baie de Riyuewan, sur l'ile de Hainan.

 

Les spectateurs étaient également venus nombreux sur la plage pour apprécier les démonstrations de surf et encourager les meilleures surfeuses du monde. C'est Chelsea Williams qui remporte l'épreuve, tandis que Lindsay Steinriede décroche la couronne mondiale, le titre de Championne du Monde de Longboard ASP 2011.

 "Cet événement a été exceptionnel", déclarait Williams lors de la remise des prix. "C'était déjà fabuleux de participer à cette compétition historique ici en Chine, mais repartir en plus avec une victoire devant des adversaires d'un tel talent? je ne pouvais pas espérer davantage !".

 

Lindsay Steinriede était elle tout aussi enthousiaste de remporter son premier titre mondial : "C'est une telle satisfaction d'être couronnée Championne du Monde. Le niveau cette année était très élevé et je suis très fière d'être arrivée en tête."

 

Kasia Meador, ambassadrice du Swatch Pro Team, termine 3ème de l'épreuve. Tout au long de la compétition, son style inimitable a fait le plaisir des spectateurs à chacune de ses apparitions. "Je suis très contente pour Kelia (Moniz) et sa place en finale. Nous sommes très proches toutes les deux et elle représente l'avenir du Longboard féminin." Kassi s'est également exprimée sur l'accueil chaleureux que leur ont réservé les locaux : "On ne pouvait pas rêver meilleur accueil, les gens ont été formidables. Nous avons eu beaucoup de chance d'être invitées ici et profiter de leurs vagues. Je tiens à les remercier tous d'avoir été des hôtes aussi formidables."

 

Tandis que la compétition se déroulait sur le pic le plus au Sud de la baie de Riyuewan, c'est toute la communauté surf locale qui a vécu la journée au rythme des échanges uniques avec leurs invitées prestigieuses. Tous les surfeurs et surfeuses, jeunes et moins jeunes ont profité de la houle, partageant les vagues avec les meilleures longboardeuses du monde, qui en retour leur dispensaient conseils et encouragements.

 

L'ambiance était indéniablement au partage et au plaisir de faire partie d'une même communauté. "Etre surfeuse professionnelle, ce n'est pas juste participer à des compétitions, " expliquait Kassi, qui en dehors des séries, a passé tout son temps à l'eau à surfer. "C'est aussi de passer du temps avec les locaux, partager leur culture et bien sûr leurs vagues. Les surfeurs ici ont été tellement enthousiastes, c'était contagieux ! On voit bien qu'ils découvrent le surf mais je suis sûre que dans peu de temps, on verra apparaître des surfeurs de talent, et c'est ce qui nous motive. Si notre présence ici peut inspirer une nouvelle génération de surfeurs, ce sera déjà une grande récompense."

 

Retrouvez toutes les infos, résultats, photos et vidéos sur : www.swatchgirlspro.com

 

SWATCH Girls Pro China - Results:

FINAL:
Chelsea Williams (AUS) 15.33 def. Kelia Moniz (HAW) 12.36


SEMIFINALS:

SF1: Chelsea Williams (AUS) 13.00 def. Summer Romero (USA) 8.40
SF2: Kelia Moniz (HAW) 10.90 def. Kassia Meador (USA) 9.75


QUARTERFINALS:

QF1: Summer Romero (USA) 12.00 def. Miku Uemura (HAW) 9.90
QF2: Chelsea Williams (AUS) 13.85 def. Lindsay Steinriede (USA) 9.25
QF3: Kelia Moniz (HAW) 10.25 def. Yuko Shimajiri (JPN) 6.75
QF4: Kassia Meador (USA) 12.40 def. Karina Abras (BRA) 7.10

 

Crédit Photos : ASP

 

Swatch Girls Pro China - Day 2

Mots clés : chelsea, williams, remporte, swatch, girls, pro, china | Ce contenu a été lu 6333 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs