Contests - Kieren Perrow sacré Pipe Master 2011, John John Florence remporte la Triple Crown of Surfing

- @oceansurfreport -

WCT Billabong Pipeline Masters
Pipeline - Hawaii
08 au 20 décembre
Prizemoney : 400 000$

 

Finaliste en 2010 du Billabong Pipeline Masters in Memory of Andy Irons contre le Français Jérémy Flores, le chargeur australien Kieren Perrow a réalisé l'exploit ce samedi de se hisser, pour la deuxième année consécutive, en finale de la compétition de surf la plus prestigieuse au monde et d'être sacré, pour la première fois de sa carrière, "Mr Pipe Master" sur le spot mythique de Banzaï Pipeline. Joel Parkinson l'avait fait l'an dernier : aujourd'hui, ce fut au tour du jeune John John Florence de soulever, sur ses terres hawaiiennes, le trophée de la Vans Triple Crown of Surfing 2011.

Félicitations aux deux vainqueurs du jour qui nous ont tous deux offert un spectacle exceptionnel dans les vagues massives du Pipe durant ces 3 jours de compétition !

 

 

A propos du Billabong Pipe Masters et de la Vans Triple Crown

Le Billabong Pipe Masters est le dernier des quatre évènements ASP du World Tour organisé par Billabong sur les plages les plus mythiques au Monde ? Incluant le Billabong Pro Tahiti à Teahupoo en Polynésie Française ; le Billabong Pro J-Bay à Jeffrey's Bay en Afrique du Sud et le Billabong Pro Rio au Brésil.

 

Billabong est depuis longtemps un acteur majeur du surf professionnel dans le North Shore Hawaiien. Dans les années 80, quand le World Tour vacillait, la compagnie de Surf lança le Billabong Pro pour mettre en place de nouveaux standards. Le prize money fut augmenté considérablement et le site de la compétition rendu mobile entre Sunset et Waimea Bay. L'événement le plus important de l'histoire des compétitions ASP était né.

 

La Vans Triple Crown of Surfing, couronne décernée chaque année au surfeur qui a comptabilisé le plus de points sur les 3 évènements Hawaiiens, sera remise à la fin du Billabong Pipe Masters. Après le titre de champion du Monde, c'est la récompense la plus convoitée.

 

MCS Extreme , la chaine de sport Extrême, vous donne rendez-vous en 2012 pour suivre la saison 2011 du WCT !

 

Crédits photos : ASP / Kirstin / Cestari

 

Plus d'infos :

http://triplecrownofsurfing.com/billabongpipemasters/

http://www.triplecrownofsurfing.com/

http://www.aspworldtour.com/

 

Billabong Pipe Masters Final Result:
1 ? Kieren Perrow (AUS) 13.17
2 ? Joel Parkinson (AUS) 7.00

 

Billabong Pipe Masters Semifinals Results:

SF 1: Joel Parkinson (AUS) 17.23 def. Kelly Slater (USA) 16.83
SF 2: Kieren Perrow (AUS) 12.00 def. Michel Bourez (PYF) 4.07

 

Billabong Pipe Masters Quarterfinals Results:

QF 1: Joel Parkinson (AUS) 12.00 def. Jamie O'Brien (HAW) 9.43
QF 2: Kelly Slater (USA) 17.53 def. John John Florence (HAW) 16.70
QF 3: Michel Bourez (PYF) 7.70 def. Evan Valiere (HAW) 3.66
QF 4: Kieren Perrow (AUS) 17.23 def. Gabriel Medina (BRA) 9.26

Mots clés : kieren, perrow, sacre, pipe, master, 2011, john, john, florence, remporte, triple, crown, of, surfing | Ce contenu a été lu 26077 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 27/08/2019
La houle annoncée atteindra les 15 pieds, sera façonnée par une longue période et creusée par un léger vent off. Ça s'annonce solide du côté de Tahiti !
WCT | Le 14/01/2014
Kieren Perrow