Environnement - Californie : une carcasse de baleine attire un grand requin blanc près des côtes

Non loin le lendemain, des surfeurs ont été aperçus à l'eau.

- @oceansurfreport -

"Mon objectif est d'utiliser la photographie et les drones pour sensibiliser les gens à la vie sauvage et à la nature qui nous entoure." Carlos Gauna, alias TheMalibuArtist, filme la côte californienne à la rencontre des espèces majestueuses qui peuplent nos océans. D'après lui, les baleines à bosses sont des habituées de la région, dans une zone où sont aussi aperçues des baleines grises et des requins blancs. 

La semaine passée, il a découvert une carcasse de baleine, échouée juste au-dessus de la ligne de marée haute. Si nul ne sait ce qu'il est arrivé à l'animal. Attiré par la chair en décomposition, un requin blanc s'est rapproché de la côte, le plus grand que le vidéaste ai pu apercevoir dans cette zone. D'après ce dernier, il mesurerai dans les cinq mètres. Si celui-ci n'est pas resté longtemps en surface, il a été suivi le jour suivant d'autres espèces comme des dauphins et des requins léopards. 

Non loin le lendemain, des surfeurs ont été aperçus à l'eau, pas inquiétés par la présence d'éventuels requins. Questionné plus tard par le vidéaste, l'un d'entre eux aurait affirmé avoir été rassuré par la présence des dauphins. Pourtant, ces images illustrent bien que les espèces peuvent cohabiter, et que la présence de l'un n'assure pas l'absence de l'autre. 

Pour les passionnés, il existe des sites comme Ocearch, qui suivent en temps réel quelques specimens balisés dans leurs déplacements au travers des océans. 

 - Vidéo par TheMalibuArtist - 

> Lire d'autres articles en lien avec l'environnement

 

   
Mots clés : baleine, requin, californie, espece marine | Ce contenu a été lu 7785 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 13/03/2022
L'île est l'une des plus réputées de l'archipel pour leur observation en cette période.
Environnement | Le 20/10/2020
Plus qu'une session sur un line-up vierge, un message d'alerte.
Autres | Le 25/03/2019
Une histoire ébouriffante