Girls - Lettre Ă  ma Mer

Le portrait de trois surfeuses bretonnes

- @oceansurfreport -

Mégane Murgia, réalisatrice, présente en ce moment son documentaire auto-produit ‘Lettre à ma Mer’ qui au fil des saisons dans le Finistère sud brosse le portrait croisé de trois femmes pour qui la mer est un quotidien. Sophie, une jeune maman passionnée par le surf, Annabel, une jeune artiste inspirée par la mer et Clémentine, une globe-trotteuse qui explore les vagues du monde entier.

C’est lors de ses études de cinéma à Rennes que Mégane a eu l’idée du documentaire ‘Lettre à ma Mer’ : « Etant loin de la mer, je regardais beaucoup de vidéos de surf mais je n’arrivais pas m’identifier aux femmes et au sport que montraient ces images. J’ai eu envie de montrer les femmes que je croisais dans l’eau, qui vont surfer pendant que leurs enfants sont à école ou après le travail. Et par leur sensibilité, donner à voir une autre facette du sport. »

Après plusieurs projections acclamées, il est désormais possible de commander le DVD via la campagne de crowdfunding lancée sur Ekosea. La collecte servira à financer l’édition des DVD, la création d’une jaquette mais aussi le sous-titrage du film. A noter : l’édition ne pourra se faire qu’à partir de 100 DVD commandés… A 15 jours de la fin, plus d'un tiers des fonds nécessaires ont déjà été récoltés. 

Plus d'infos sur la page Facebook Lettre à ma mer

Mots clés : lettre à ma mer, bretagne, megane murgia | Ce contenu a été lu 11646 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
RĂ©gion | Le 22/11/2019
"J'ai hâte de le revoir dans quelques années", lance Gaspard Larsonneur. Nous aussi.
Surf | Le 18/11/2019
Retour à la normale sur les spots de l'Hexagone, avec des conditions plus clémentes.