Surf - Vlog : Jorgann Couzinet sacré champion de France en Vendée

On peut dire que la Vendée lui va bien. Cela faisait pourtant cinq ans qu'il n'y avait pas mis les pieds.

- @oceansurfreport -


Lors de son Vlog précédent Jorgann nous emmenait avec lui sur la Grande Plage de Biarritz pour une session free surf. C'était juste avant le Quik Pro qui s'est tenu à Hossegor en octobre dernier, où Jorgann était présent. 

Cette fois c'est en Vendée qu'il nous emmène, à l'occasion des championnats de France qui se sont déroulés du 23 au 31 octobre sur la plage de Tanchet aux Sables d'Olonne. À l'issue de cette compétition Jorgann a été sacré champion de France. C'est d'ailleurs la troisième fois qu'il reçoit ce titre national !  

On peut dire que la Vendée lui va bien. Cela faisait pourtant cinq ans qu'il n'y avait pas mis les pieds. En 2013 il y avait déjà remporté un titre national. Dans son nouveau Vlog, le Réunionnais nous embarque avec lui au coeur de la compétition. De ses premiers échauffements matinaux sur la plage jusque sur le podium. 


Le premier jour, les conditions n'étaient pas des plus idéales. Le plan d'eau n'était pas évident, il bougeait beaucoup, mais cela n'a pas empêché Jorgann de trouver les bonnes vagues. Il s'en est sorti avec brio dès sa première série et a enchaîné les rounds avec succès jusqu'en finale.

Le deuxième jour les conditions étaient déjà meilleures. La finale n'a été facile pour aucun des quatre derniers compétiteurs qui ont peiné à trouver des vagues sur lesquelles scorer. En toute fin de série, alors que les scores se faisaient dangereusement désirer, Jorgann et Thomas Debierre ont finalement trouvé une gauche chacun qui leur a valu respectivement un 7,83 et un 7. Le Guadeloupéen s'est incliné face au Réunionnais

Il est assez rare qu'un surfeur prenne le temps de tourner un Vlog pendant une compétition, dont il sort en plus vainqueur. C'est une bonne manière de savourer un peu plus longtemps cette victoire, de la revivre encore et encore et de revenir en vidéo sur certaines des plus belles vagues que Jorgann a pris à Tanchet. 

À en croire les cris d'encouragement et de victoire, le public de Jorgann était bien présent ce jour-là et la fête a dû être belle ! Jorgann a même reçu au passage quelques conseils de Rob Machado présent sur la plage, venu soutenir sa fille qui participait elle aussi à ces championnats. 

> Par Ondine Wislez Pons

> Vidéo par t.b_movie

>> Plus de vidéos de Jorgann Couzinet   


      
Mots clés : jorgann couzinet, champion de france, vendée, vlog, sables d'olonne, tanchet, compétition | Ce contenu a été lu 2391 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 26/10/2021
Juste avant le Quik Pro France, le Réunionnais a fait un petit crochet par Biarritz.
Surf | Le 16/10/2021
Avant ses différentes échéances côté compétition, le Réunionnais se régale en free surf.
Surf | Le 22/09/2021
Juste avant son départ en compétition, le pro français s'est offert deux belles sessions.