Surf - Le premier swell de 2022 a éveillé le spot de Nias

Il a été possible dernièrement d'observer la droite à tubes légendaires non-dissimulée par les veinards venus nombreux y tenter leur chance.

- @oceansurfreport -

 La dernière fois que l'on a parlé de Nias, c'était mi-octobre lorsqu'une brésilienne de tout juste 14 ans chargeait sur l'ile indonésienne. L'apogée de la vague de Lagundri Bay était elle en août, quand on y a observé une session qualifiée par certains comme session de la décennie. Et puis, tel un hibernant, Nias s'est tue pour l'hiver.

En guise de réveil, elle a reçu en milieu de semaine dernière (26 & 27 janvier) sa première houle de l'année 2022. Dans une progression assez lente, le swell a pris de l'ampleur au fil des heures, pour pulser à pleine puissance en milieu de journée. Si le vent s'est levé dans l'après-midi, les rideurs auront eu le temps de profiter cette première houle de la saison, de bonne augure pour les mois à venir. 

Si le monde à l'eau est aujourd'hui identifié comme un malus lorsque l'on pense à Nias (et plus particulièrement à The Point, son spot phare), la pandémie mondiale a redistribué les cartes. Les restrictions de voyage ont fortement limité le monde à l'eau, et il a été possible dernièrement d'observer la droite à tubes légendaires non-dissimulée par les veinards venus nombreux y tenter leur chance.

En proie à la COVID-19, l'Indonésie réouvre cependant prudemment ses frontières au monde, permettant aux amoureux du pays d'y retourner surfer. Le 12 janvier ce dernier a autorisé les ressortissants étrangers à rejoindre le territoire, imposant cependant une quarantaine de 10 jours. Celle-ci est passée à 7 jours peu de temps après. D'autres critères supplémentaires sont aussi exigés, comme l'obtention d'un e-visa, un test RT-PCR négatif réalisé au maximum 48 heures avant la date du départ et une carte de vaccination attestant d'une vaccination complète datant d'au moins 14 jours.

- Vidéo par Surf Raw Files -

> Retrouvez plus de surf à Nias 

   

  
Mots clés : nias, indonésie, the point, lagundri bay, surf | Ce contenu a été lu 3838 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/06/2022
Des planches cassées et des visages heureux. Encore de beaux souvenirs à Lagundri Bay.
Surf | Le 18/05/2022
Houle, vent, marée, toutes les conditions étaient réunies à Lagundri Bay.
Surf | Le 19/10/2021
De solides houles ont récemment réveillé Nias, Desert Point et Uluwatu, et la jeune Bela Nalu n'a pas raté sa chance de briller.