En guise de réveil, elle a reçu en milieu de semaine dernière (26 & 27 janvier) sa première houle de l'année 2022. Dans une progression assez lente, le swell a pris de l'ampleur au fil des heures, pour pulser à pleine puissance en milieu de journée. Si le vent s'est levé dans l'après-midi, les rideurs auront eu le temps de profiter cette première houle de la saison, de bonne augure pour les mois à venir.
Si le monde à l'eau est aujourd'hui identifié comme un malus lorsque l'on pense à Nias (et plus particulièrement à The Point, son spot phare), la pandémie mondiale a redistribué les cartes. Les restrictions de voyage ont fortement limité le monde à l'eau, et il a été possible dernièrement d'observer la droite à tubes légendaires non-dissimulée par les veinards venus nombreux y tenter leur chance.
En proie à la COVID-19, l'Indonésie réouvre cependant prudemment ses frontières au monde, permettant aux amoureux du pays d'y retourner surfer. Le 12 janvier ce dernier a autorisé les ressortissants étrangers à rejoindre le territoire, imposant cependant une quarantaine de 10 jours. Celle-ci est passée à 7 jours peu de temps après. D'autres critères supplémentaires sont aussi exigés, comme l'obtention d'un e-visa, un test RT-PCR négatif réalisé au maximum 48 heures avant la date du départ et une carte de vaccination attestant d'une vaccination complète datant d'au moins 14 jours.
- Vidéo par Surf Raw Files -
> Retrouvez plus de surf à Nias