Casablanca accueillera pour la troisième année consécutive une étape qualificative de la world surf league (WQS) , La troisième édition du Pro Casablanca est rebaptisée "Anfaplace Pro Casablanca" au lieu de "Quiksilver Pro Casablanca" et se déroulera entre le 12-17 septembre à la plage d'Anfaplace shopping center .
Cette étape de 1500 points vient mettre en évidence la place du Maroc dans le surf international , ce pays qui regorge de spots de classe mondiale et de surfeurs talentueux .L' Anfaplace Pro Casablanca donnera un élan au surf marocain et plusieurs locaux vont pouvoir se mesurer aux meilleurs surfeurs de la WQS .
Comme l'année dernière , une épreuve féminine est planifiée et c'était Pauline Ado la victorieuse et qui devra remettre en jeu son titre comme le Brésilien Deivid Silva vainqueur de l'épreuve masculine.
Plusieurs surfeurs Marocains seront présents lors de cette édition notamment Ramzi Boukhiam fraîchement vainqueur d'Anglet Pro et qui compte sur cet événement pour améliorer son classement WQS mais aussi Selyann Zouhir, Abdel El Harim, Soufiane Charoub, Mehdi Charpentro et Yassine Ramdani ainsi que Lilas Tebbai, Yasmine Berred et Fatimazahra Berrada côté féminin .
Photos : WSL