La saison hivernale à Nazaré a démarré en force à la toute fin du mois d'octobre, et continue de battre son plein !
Ces images datent d'avant-hier, mercredi 8 décembre. C'était gros, mouvementé, venteux (30 noeuds), un peu chaotique... L'océan a permis à Lucas "Chumbo" Chianca, Trevor Carlson, Andrew Cotton, Lucas Fink et d'autres de s'éclater.
Des vagues d'une puissance absolue qui se fracassent sur la colline où se dresse le phare du Fort de São Miguel Arcanjo, des spectateurs, des vidéastes et des photographes aux premières loges, les yeux braqués sur leur objectif. À l'eau, un va et vient constant de surfeurs et de jet skis qui génèrent une énergie folle et électrique. Tout ces éléments étaient réunis, comme c'est désormais la coutume les jours où la plage de Praia do Norte devient folle furieuse.
C'est en 2016 que Lucas "Chumbo" Chianca décide de rejoindre la légende du surf de gros brésilien Carlos Burle à Nazaré. À partir de ce moment là, tout commence pour lui et son nom devient indissociable du spot portugais. Après que Burle l'ai pris sous son aile, Lucas devient le partenaire de Kai Lenny et tous deux forment l'un des duos les plus fous du surf de gros.
Quand le Brésilien s'élance sur une bombe, on sait que le niveau qui va suivre sera élevé. Lorsque Lucas dévale l'une de ces pentes vertigineuses, il ne se contente pas de tout mettre en oeuvre pour éviter la chute et d'absorber les vibrations. Il la surfe vraiment, se l'approprie et y replaque même parfois des airs. Rares sont les chargeurs capables de tracer des lignes comme il le fait sur ce genre de vague.
Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par Tucker Wooding Media -
> Retrouvez plus de vidéos de Nazaré
Mots clés : nazaré, tow-in, surf de gros, saison hivernale, lucas ", chumbo", chianca, trevor carlson, andrew cotton, lucas fink, praia do norte, portugal | Ce contenu a été lu 4300 fois.