XXL - Thiago Jacaré sauvé de justesse à Nazaré

- @oceansurfreport -

Le chargeur brésilien de 35 ans, Thiago Jacaré, s'est retrouvé dans une situation plus que dangereuse à Nazaré ces derniers jours. Typiquement le genre de danger que l'on redoute lorsqu'on s'attaque au monstre portugais. Alors qu'il se lance sur la première vague d'un énorme set, il n'avait pas prévu les quelques monstres qui l'attendaient derrière...

Il chute sur sa première vague et quand il sort la tête de l'eau, un mur gigantesque se dresse devant lui, et casse à son niveau. Puis une troisième vague de set le fait replonger. Si un Jet Ski (David Langer) tente de venir le récupérer, il n'y a malheureusement aucune fenêtre d'accalmie, le set continue et une énorme mousse débarque sur eux... Thiago replonge une quatrième fois. Alors qu'il est à bout de souffle, il doit encore subir une 5e énorme mousse.

Après avoir essuyé ces 5 vagues monstrueuses, Thiago est secouru par le surfeur de gros, l'Allemand Sebastian Steudtner, à un moment où toutes les équipes à l'eau ont été invitées à participer au sauvetage... Thiago est ramené sur la plage où une équipe médicale l'attend déjà. Thiago survit miraculeusement à cet incident sans une égratignure aucune, bien qu'il soit complètement épuisé à son arrivée à la plage. Par mesure de sécurité, l'ambulance l'emmène à l'hôpital pour s'assurer de son état.

Plus tard, Thiago déclare :  "C'était de loin le pire épisode de ma vie, j'ai à peine eu la chance de respirer entre les vagues, enfin arrivé sur le sable, j'étais complètement épuisé, au point de ne même plus pouvoir bouger. (...). Je tiens à remercier Sebastian Steudtner pour le sauvetage et David Langer pour le remorquage, je n'oublierai jamais ce jour! ".

     

 
Mots clés : thiago jacaré, nazaré, sauvetage, wipeout | Ce contenu a été lu 30673 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs