Contests - VANS US OPEN OF SURFING

Carissa Moore et Alejo Muniz remportent la compétition

- @oceansurfreport -

HUNTINGTON BEACH, Californie/USA (Dimanche 28 juillet 2013) – Dernier jour de compétition pour le Vans US Open sur le spot d’Huntington Beach. Les phases finales du WCT Women’s et du Prime Vans US Open chez les hommes se sont disputées dans des vagues d’1 mètre et dans une ambiance de folie.


Carissa Moore remporte le Vans US Open chez les femmes

Carissa Moore a remporté hier soir le Vans US Open sur la favorite Courtney Conlogne prenant ainsi la tête du classement ASP Women’s. Le Vans US Open joue un rôle très important dans la qualification pour la saison prochaine.

Moore a été dominante dès le début de la finale en scorant un 8.17 et 7.83 sur deux magnifiques vagues. La talentueuse hawaiienne avait la victoire dans la poche malgré un retour fracassant de Courtney Colongue. « Pour être honnête je pensais que c’était Courtney qui avait gagné lorsque j’ai entendu la foule éclatée de joie sur la dernière vague. Je l’ai laissé y aller alors que j’avais la priorité et c’était une mauvaise décision mais je suis contente que ça ait joué en ma faveur. J’étais contente d’être en finale contre Courtney dans la course au titre, je me suis bien amusée même si j’étais vraiment très nerveuse à la fin du heat. C’est vraiment un honneur de gagner cet événement devant cette énorme foule. C’était incroyable. » a déclaré Carissa Moore à sa sortie de l’eau.

Conlogue a fait un énorme show devant son public, sortant ainsi la leader Tyler Wright lors de la demi finale mais ça n’a malheureusement pas suffit contre Carissa Moore en finale. « C’était vraiment un magnifique heat et Carissa surfe vraiment bien. Avec la foule qu’il y avait, j’avais vraiment envie de gagner. J’ai essayé de sortir le meilleur surf que j’avais. ». La Californienne est désormais 3ème au classement et compte bien ne pas en rester là.

Tyler Wright a été dominante tout au long du Vans US Open scorant les meilleurs résultats de sa carrière à Huntington Beach. La course de la talentueuse australienne a malheureusement pris fin en demi finale face à une Courtney Colongue très en forme.

Pauline Ado, a marqué les meilleurs scores de sa carrière et des points très importants dans la course à la requalification. Ado a fait de grosses performances tout au long de la compétition mais n’a pas été capable de surpasser Carissa Moore en demi finale. La française est désormais 10ème au classement en raison de ses efforts. «  Je suis un peu déçue de mon heat aujourd’hui. Je n’ai pu trouver aucune bonne vague et je n’ai pas surfé comme je l’aurais voulu mais je suis tout de même contente du résultat. J’ai eu une bonne semaine lors de cet événement et ça me met en meilleure position pour les deux autres étapes à venir » a déclaré Pauline Ado.

VANS US OPEN OF SURFING WOMEN’S FINAL RESULT:
1 - Carissa Moore (HAW) 16.00
2 - Courtney Conlogue (USA) 15.27

VANS US OPEN OF SURFING WOMEN’S SEMIFINALS RESULTS:
SF 1:
 Courtney Conlogue (USA) 16.07 def. Tyler Wright (AUS) 11.33
SF 2: Carissa Moore (HAW) 14.70 def. Pauline Ado (FRA) 10.23

ASP Women's WCT Top 5 Following the Vans US Open: 
1 -
Carissa Moore (HAW) 48,200 points
2 - Tyler Wright (AUS) 46,500 points 
3 - Courtney Conlogue (USA) 40,100 points
4 - Sally Fitzgibbons (AUS) 39,400 points 
5 - Stephanie Gilmore (AUS) 30,450 points
10 – Pauline Ado (FRA) 23,200 points

 


Alejo Muniz remporte le Vans US Open chez les hommes

Le brésilien Alejo Muniz remporte l’ASP Prime Vans US Open face au local Kolohe Andino sur le spot d’Huntington Beach Pier. Alejo Muniz a obtenu un 8.43 dès l’entrée dans le heat avec un frontside turns. Le brésilien a rapidement pris l’avantage sur Kolohe Andino en enchaînant des backhands lui permettant d’obtenir un 7.80 sur sa deuxième vagues lui assurant la victoire. « Je suis tellement heureux, je n’arrive pas à le croire. Aujourd’hui est le 4ème anniversaire de la mort de mon grand-père et je voudrais lui dédier cette victoire. C’est la plus grosse victoire de ma carrière et c’est la première fois que je vois une telle foule. Je savais que si je voulais gagner, je devais obtenir de gros scores et l’océan a vraiment coopéré avec moi aujourd’hui. » a déclaré Alejo Muniz.

Kolohe Andino était le dernier Sud Californien chez les hommes encore dans la compétition. Malgré sa forme olympique et son 7.77 lors des dernières vagues, Kolohe n’a pas réussi à finir en tête. « Bravo à Alejo. Il a super bien surfé toute la semaine. J’aurai bien aimé gagner mais je n’ai pas trouvé de seconde vague. Je suis quand même content d’avoir fait la finale. »

VANS US OPEN OF SURFING MEN’S FINAL RESULT:
1 -
 Alejo Muniz (BRA) 16.23
2 - Kolohe Andino (USA) 14.54

VANS US OPEN OF SURFING MEN’S SEMIFINALS RESULTS:
SF 1:
 Kolohe Andino (USA) 14.00 def. Bede Durbidge (AUS) 11.76
SF 2: Alejo Muniz (BRA) 14.00 def. Matt Banting (AUS) 11.50

VANS US OPEN OF SURFING MEN’S QUARTERFINALS MATCH UPS:
QF 1:
 Kolohe Andino (USA) 14.66 def. Adriano de Souza (BRA) 13.27
QF 2: Bede Durbidge (AUS) 10.50 def. Michel Bourez (PYF) 10.43
QF 3: Matt Banting (AUS) 10.70 def. Jordy Smith (ZAF) 9.30
QF 4: Alejo Muniz (BRA) 13.64 def. Nat Young (USA) 5.83

 

Mots clés : vans, us, open, of, surfing | Ce contenu a été lu 2308 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/04/2020
"Le beau est toujours bizarre", disait Charles Baudelaire. Vraiment ?
Surf | Le 24/02/2020
Le longboard du bout des doigts au bout des pieds de Mikel Evans.
Surf | Le 16/10/2019
Comme toujours, les locaux ont pu côtoyer de près la vie animale qui peuple les eaux de "l'Île continent".