Contests - VANS US OPEN OF SURFING

Bourez bat Slater, Pauline Ado au prochain tour

- @oceansurfreport -

HUNTINGTON BEACH, Californie/USA (Vendredi 26 juillet 2013) – Le Vans US Open 2013 est de retour sur la plage d’Huntington pour un autre jour de compétition. La journée a débuté avec le round 4 du Prime Vans US Open et a ensuite enchaîné avec le round 4 de l’ASP Women’s WCT. Les concurrents se sont affrontés dans des vagues d’1 mètre.

 

L’australienne Laura Enever a été la révélation de ce round en battant le quintuple championne du monde Stephanie Gilmore. Enever affrontera demain la locale Courtney en quart de finale« C'est toujours bon de gagner et je suis contente de me rendre en quart de finale », a déclaré Enever. « Steph est incroyable. J'ai eu des scores moyens cette année et je suis contente de progresser. Je veux rentrer dans le top 10 et cela va m'aider. »

L’hawaiienne Carissa Moore élimine dans ce round 4 l’américaine Lakey Peterson suite à une série d'échanges de va-et-vient. « Lakey est une combattante et j'ai beaucoup de respect pour elle », a déclaré M. Moore. « Elle surfe très bien dans les beachbreaks et je ne voulais pas tomber contre elle dans ce round 4. J'ai surfé de mon mieux et j’ai surtout eu de la chance. Je suis heureuse de passer à l’étape suivante. »

La française Pauline Ado est la challengeuse de cette journée surclassant la dangereux hawaiienne Alana Blanchard et s’assure une place en quart de finale en scorant un 14.50, son meilleur résultat de l'année. Pauline devra garder toute sa concentration dans le prochain round puisqu’elle devra affronter l’australienne Sally Fitzgibbons.

 

Bourez écarte Slater

Michel Bourez, a poursuivi son ascension en  éclipsant le champion du monde Kelly Stater avec un surf puissant et d’excellentes manœuvres au-dessus de la lèvre. Malgré les efforts de Slater dans les dernières secondes pour tenter de dépasser le tahitien, Bourez se qualifie pour l'étape suivante qu'il disputera contre Adrian Buchan« Je savais que Stater allait essayer de faire du grand spectacle en plaçant quelques grands airs », a déclaré Bourez. « Je l'ai vu essayer de prendre des droites et mon objectif était de prendre d'abord quelques gauches. Puis j'ai de bonnes vagues alors j’ai tenté quelques manœuvres qui ont été concluantes ».

L’australien Julian Wilson, défendant son titre lors de cette compétition a franchi une étape de plus en remportant la victoire face au brésilien Alex Ribeiro, avec la meilleure vague scorée de la journée lui rapportant un 9,10.

Jadson Andre, actuel n°25, remporte son heat sur l’hawaiien Sebastian Zietz qui s’est récemment blessé, avec de massifs airs frontside« Je me sens mal pour Sebastian Zietz parce qu'il n'était pas à 100 % », a déclaré André. « Je suis toujours content de gagner et c'était un tour vraiment important pour moi. Je me sens en bonne santé et j'espère que je pourrai continuer. Je savais que cela allait être un duel vraiment difficile et c'est pourquoi j'ai essayé d'attraper les vagues aussi vite que je pouvais pour ne pas donner à mon adversaire trop d'occasions. Prochainement je vais affronter Adriano de Souza et je sais qu'il va être un concurrent redoutable. »

À la grande surprise Hodei a éliminé le vétéran CJ Hobgood avec un héroïsme de dernière minute. « C'était vraiment proche », a déclaré Collazo. « C.J. commencé avec un 6.6 et un 5.5 et j'ai essayé d'être patient et attendre les meilleures vagues. Heureusement, j'avais la priorité à la fin et j'ai été en mesure d'obtenir le score. »

 

Le Vans US Open sera de retour demain pour le dernier jour de compétition.

 

VANS US OPEN OF SURFING WOMEN’S ROUND 4 RESULTS:
Heat 1:
 Laura Enever (AUS) 12.46 def. Stephanie Gilmore (AUS) 11.23
Heat 2: Bianca Buitendag (ZAF) 12.54 def. Silvana Lima (BRA) 11.10
Heat 3: Carissa Moore (HAW) 14.74 def. Lakey Peterson (USA) 13.87
Heat 4: Pauline Ado (FRA) 14.50 def. Alana Blanchard (HAW) 11.93

VANS US OPEN OF SURFING WOMEN’S QUARTERFINALS MATCH UPS:
Heat 1: 
Courtney Conlogue (USA) vs. Laura Enever (AUS)
Heat 2: Tyler Wright (AUS) vs. Bianca Buitendag (ZAF)
Heat 3: Coco Ho (HAW) vs. Carissa Moore (HAW)
Heat 4: Sally Fitzgibbons (AUS) vs. Pauline Ado (FRA)

VANS US OPEN OF SURFING ROUND OF 24 RESULTS:
Heat 1:
 Jadson Andre (BRA) 15.00 def. Sebastian Zietz (HAW) 8.00
Heat 2: Julian Wilson (AUS) 15.93 def. Alex Ribeiro (BRA) 8.86
Heat 3: Bede Durbidge (AUS) 12.10 def. Miguel Pupo (BRA) 6.17
Heat 4: Michel Bourez (PYF) 11.80 def. Kelly Slater (USA) 11.54
Heat 5: Hodei Collazo (EUK) 12.80 def. C.J. Hobgood (USA) 12.50
Heat 6: Matt Banting (AUS) 13.33 def. Ramzi Boukhiam (MAR) 11.43
Heat 7: Nat Young (USA) 15.16 def. Charles Martin (GLP) 11.40
Heat 8: Mitch Crews (AUS) 15.27 def. Beyrick De Vries (ZAF) 12.84

UPCOMING VANS US OPEN OF SURFING ROUND OF 16 MATCH UPS:
Heat 1:
 Adriano de Souza (BRA) vs. Jadson Andre (BRA)
Heat 2: Kolohe Andino (USA) vs. Julian Wilson (AUS)
Heat 3: Vincent Duvignac (FRA) vs. Bede Durbidge (AUS)
Heat 4: Adrian Buchan (AUS) vs. Michel Bourez (PYF)
Heat 5: Jordy Smith (ZAF) vs. Hodei Collazo (EUK)
Heat 6: Granger Larsen (HAW) vs. Matt Banting (AUS)
Heat 7: Marc Lacomare (FRA) vs. Nat Young (USA)
Heat 8: Alejo Muniz (BRA) vs. Mitch Crews (AUS)

 

Mots clés : vans, us, open, of, surfing | Ce contenu a été lu 2353 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 16/10/2019
Comme toujours, les locaux ont pu côtoyer de près la vie animale qui peuple les eaux de "l'Île continent".