Surf - Disparition de Pierre Agnès : la famille Boardriders pleure une "perte tragique"

- @oceansurfreport -
Sud-Ouest / Jean-Daniel Chopin

« C'est avec une profonde tristesse que nous confirmons aujourd'hui que les efforts de recherche et de sauvetage n'ont pas permis de retrouver notre PDG, Pierre Agnes, disparu en mer depuis mardi matin », a rĂ©agi le groupe Boardriders Inc ce vendredi dans un communiquĂ© de presse, trois jours après sa disparition en mer.

Pierre Agnès Ă©tait la pierre angulaire du groupe, mais aussi de toute la communautĂ© surf au sens large. "Pierre a consacrĂ© ses 30 dernières annĂ©es - soit toute sa carrière professionnelle - Ă  Quiksilver, Boardriders et Ă  la communautĂ© du surf. Notre industrie a perdu un formidable ambassadeur, visionnaire et charismatique, mais nous avons aussi perdu un ami cher et un leader passionnĂ©. Pierre Ă©tait amoureux de l'ocĂ©an, de l'industrie du surf, de sa vie natale Capbreton, de notre entreprise et de ses employĂ©s qu'il considĂ©rait comme sa famille.Il a contribuĂ© Ă  faire de Quiksilver le leader de l'industrie et laisse en hĂ©ritage le n°1 mondial des sports de glisses. Nous sommes dĂ©terminĂ©s Ă  bâtir sur sa vision et Ă  poursuivre le succès du groupe Boardriders".

Dans le monde entier, les hommages déchirants ont afflué pour témoigner de la générosité et de l'influence que Pierre Agnès a pu avoir sur son entourage. Tous sont affectés par la disparition de cet entrepreneur, de ce père de famille aimant, de ce surfeur authentique passionné par l'océan. Durant ses 30 années de carrière, il aura su faire grandir le surf à un niveau européen mais aussi mondial tout en insufflant à tous un exemple de droiture.

« Nous sommes anĂ©antis par la perte soudaine et inattendue de Pierre », tĂ©moignent Thomas Chambolle, directeur financier, et JosĂ© ClĂ©dera, directeur des ressources humaines de Boardriders dans le communiquĂ©. « Il Ă©tait un vrai entrepreneur, un dirigeant charismatique et notre ami. Nous nous associons Ă  toute l'industrie du surf pour regretter sa disparition. Nous sommes profondĂ©ment reconnaissants pour les efforts dĂ©ployĂ©s par les Ă©quipes de recherche et de sauvetage qui ont travaillĂ© sans relâche pour le retrouver, et pour l'afflux de messages de soutien venus des quatre coins du monde. »

« Notre seul rĂ©confort est que Pierre a disparu lĂ  oĂą il aimait ĂŞtre, l'ocĂ©an et sa beautĂ© immense et sans fin, l'une de ses passions" souligne Greg Healy, prĂ©sident monde de Boardriders.

Plusieurs hommages seront organisĂ©s Ă  travers le monde pour honorer la mĂ©moire de Pierre Agnès. Une veillĂ©e initiĂ©e par le Santocha Capbreton Surf Club aura lieu ce soir Ă  Capbreton. 

L'Ă©quipe de Surf-Report s'associe Ă  la douleur de toute la famille de Pierre ainsi qu'Ă  ses proches, amis et collaborateurs.
 
Mots clés : disparition pierre agnes, boardriders, quiksilver | Ce contenu a été lu 13331 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contests | Le 10/06/2012
Les jeunes de la team Quiksilver