Surf - Disparition de Pierre Agnès : la famille Boardriders pleure une "perte tragique"

- @oceansurfreport -
Sud-Ouest / Jean-Daniel Chopin

« C'est avec une profonde tristesse que nous confirmons aujourd'hui que les efforts de recherche et de sauvetage n'ont pas permis de retrouver notre PDG, Pierre Agnes, disparu en mer depuis mardi matin », a réagi le groupe Boardriders Inc ce vendredi dans un communiqué de presse, trois jours après sa disparition en mer.

Pierre Agnès était la pierre angulaire du groupe, mais aussi de toute la communauté surf au sens large. "Pierre a consacré ses 30 dernières années - soit toute sa carrière professionnelle - à Quiksilver, Boardriders et à la communauté du surf. Notre industrie a perdu un formidable ambassadeur, visionnaire et charismatique, mais nous avons aussi perdu un ami cher et un leader passionné. Pierre était amoureux de l'océan, de l'industrie du surf, de sa vie natale Capbreton, de notre entreprise et de ses employés qu'il considérait comme sa famille.Il a contribué à faire de Quiksilver le leader de l'industrie et laisse en héritage le n°1 mondial des sports de glisses. Nous sommes déterminés à bâtir sur sa vision et à poursuivre le succès du groupe Boardriders".

Dans le monde entier, les hommages déchirants ont afflué pour témoigner de la générosité et de l'influence que Pierre Agnès a pu avoir sur son entourage. Tous sont affectés par la disparition de cet entrepreneur, de ce père de famille aimant, de ce surfeur authentique passionné par l'océan. Durant ses 30 années de carrière, il aura su faire grandir le surf à un niveau européen mais aussi mondial tout en insufflant à tous un exemple de droiture.

« Nous sommes anéantis par la perte soudaine et inattendue de Pierre », témoignent Thomas Chambolle, directeur financier, et José Clédera, directeur des ressources humaines de Boardriders dans le communiqué. « Il était un vrai entrepreneur, un dirigeant charismatique et notre ami. Nous nous associons à toute l'industrie du surf pour regretter sa disparition. Nous sommes profondément reconnaissants pour les efforts déployés par les équipes de recherche et de sauvetage qui ont travaillé sans relâche pour le retrouver, et pour l'afflux de messages de soutien venus des quatre coins du monde. »

« Notre seul réconfort est que Pierre a disparu là où il aimait être, l'océan et sa beauté immense et sans fin, l'une de ses passions" souligne Greg Healy, président monde de Boardriders.

Plusieurs hommages seront organisés à travers le monde pour honorer la mémoire de Pierre Agnès. Une veillée initiée par le Santocha Capbreton Surf Club aura lieu ce soir à Capbreton. 

L'équipe de Surf-Report s'associe à la douleur de toute la famille de Pierre ainsi qu'à ses proches, amis et collaborateurs.
 
Mots clés : disparition pierre agnes, boardriders, quiksilver | Ce contenu a été lu 13908 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 18/07/2021
Une organisation qui vient en aide aux balinais les plus touchés par les conséquences de la crise sanitaire et la fermeture de l'île au tourisme.
Environnement | Le 04/11/2020
Et affirment vivement leur position contre le projet de surf park.