Surf - Exclusif : Voici pourquoi le QS CASABLANCA 2019 a été annulé

- @oceansurfreport -
WSL

Après quatre éditions de suite, le QS Casablanca événement de surf majeur et international ne se tiendra pas cette année. Pour comprendre les raisons de cette suppression du calendrier de la WSL, l'équipe Surf Report Maroc a rencontré Laurent Miramon Directeur de la compétition et et conseiller technique auprès de la FRMSB.

OSRM : La WSL a officialisé sur son site l'annulation du QS Casablanca pour cette année, peux tu nous expliquer pourquoi cette compétition n'a pas été maintenue ? 

Laurent Miramon : Les 4 éditions du Pro Casablanca furent excellentes en tout point de vue. Le choix de Casablanca était stratégique, avec un avantage d'exposition médiatique, du fait de se dérouler en plein cœur de la capitale économique.

Malgré le succès de l'événement, à la réflexion générale (WSL/FRMS), il a été décidé de modifier le format en Pro Junior, beaucoup plus bénéfique au contingent de compétiteurs marocains, composé pour la plupart de juniors.

OSRM : Y aura t'il d'autres évents QS ou QS Junior d'ici fin d'année ou dans l'année 2020 au Maroc ? 

Laurent Miramon : Le calendrier Pro Junior étant très chargé, il n'était pas possible de disposer d'un créneau en 2019. Ce sera donc pour septembre 2020, à Casablanca.

Nous maintenons également le projet de QS, surclassé en 6000, sur une World Class Wave, dans la zone sud, en février 2020.

OSRM : Quelle est la stratégie de la fédération sur le sujet des compétitions internationales pour aider les surfeurs marocains à améliorer leur niveau et se confronter à l'élite mondiale ? 

Laurent Miramon : Pour ce qui est de la participation de l'équipe nationale aux événements internationaux, nos surfeurs seront présents aux ISA World Surfing Game (Japon) en septembre et aux World Junior Surfing Championships (USA) en octobre.

         
Mots clés : qs casablanca 2019, fédération royale marocaine de surf, frmsb, laurent miramon | Ce contenu a été lu 807 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs