Surf - Bon début pour les marocains à l'Anglet Pro

Confidences de Soufiane et Ramzi

- @oceansurfreport -

L'Anglet Pro a démarré dans des conditions d'été,  des vagues de 0.6 à 0.9 mètres ont déferlé tôt le matin de la première journée .

L'événement a été divisé en deux podiums , un chaque côté de la jetée de la plage de la chambre d'amour . Cette division a permis l'exploitation au maximum de la marée basse et ainsi couvrir deux fois plus de série.

Soufiane Charoub se classe quatrième au Heat 6  round 2 scorant 5.87 sur ses deux meilleurs vagues  "Je suis assez content de mon passage à Lacanau Pro car cela faisait presque un an que je n'avais pas participé à des compétitions ; je remercie notamment Paradis Plage pour son soutien et de m'avoir permis de participer à ces compétitions ; à Lacanau Pro j'ai perdu au round 3, ce matin pour l'Anglet Pro j'ai eu un 5.87 alors qu'il me fallait un 6 pour passer au round suivant mais aucune vague ne s'est présentée à la fin . Ma stratégie était de patienter pour essayer de prendre les plus grosses vagues , malheureusement les vagues se sont faites de plus en plus rares, et j'ai donc dû me contenter de deux petites vagues " , a-t-il déclaré à l'equipe Surf Report Maroc .

Boubker Bouaouda se classe deuxième du Heat 10 avec un total de 11.30 points mais son aventure s'arrêta au Round 3 face à  Kairi Noro , Shaun Burns et Renan Peres en se classant 3 ème position avec un score de 8.97 points ! 

Ramzi Boukhiam  de son côté a réalisé une très belle performance en scorant 9.33  sur une vague , la vague la mieux notée de la compétition . Ramzi se classe premier du Heat 10 du round 4 avec un total de  16.30 et passe au round 5 où il devra affronter Aritz Aranburu , Fraser Dovell et Miguel Blanco .

Contacté pas nos soins Ramzi souligne qu'il reste concentré sur ses séries tout en essayant de réaliser des gros scores , ceci pour engranger  plus de confiance pour la suite des QS européens et notamment pour le AnfaPlace Pro Casablanca .

Article rédigé par Jawad. 

Mots clés : ramzi boukhiam, boubker bouaouda, soufiane charoub, anglet pro | Ce contenu a été lu 1349 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 20/01/2022
Alors que le monde avait les yeux rivés sur Nazaré ce jour-là, le Maroc n'était pas en reste.
Surf | Le 31/08/2021
Le manque de vagues empêche de terminer l'évènement cet été