Surf - Ramzi Boukhiam en 2019

- @oceansurfreport -
@xlmag

Étant le seul marocain présent sur le circuit WQS, Ramzi Boukhiam a comme seul objectif chaque année : la qualification au circuit WCT et faire partie des meilleurs surfeurs du monde.

Classé hors du Top 10 durant les 12 arrêts du circuit WQS, Ramzi Boukhiam a pu faire une belle performance à l'une de ses étapes préférées le « Pro Santa Cruz » avant de perdre en finale face à Frederico Morais qui vient de rejoindre le circuit WCT il y a quelques jours grâce à sa victoire au « Hawaiian Pro ». 

Ramzi Boukhiam en maillot rouge à droite de Frederico Morais

Après une année loin de ce qu'il espérait sur le circuit WQS, Ramzi passe de la 55ème place en 2018 à la 103ème place en 2019.

Récapitulatif des résultats de Ramzi lors du WQS 2019 :

Malgré tout, Ramzi garde la tête haute lors de l'ISA World Surfing Games 2019 et décroche une qualification historique pour le Maroc aux jeux olympiques 2020. Après avoir battu les plus grands surfeurs classés au niveau mondiale, Filipe Toledo, Kolohe Andino, Italo Ferreira et Ryan Callinan.

Ainsi, Ramzi Boukhiam offre la première qualification du surf Marocain, Arabe et Africain aux jeux olympiques et tentera de gagner cette compétition à Tokyo en 2020.

 

Ramzi Boukhiam aux ISA Surfing

 « Ce n'est que le début et je donnerais toute ma force pour porter le plus haut le flambeau Marocain » telles sont les paroles du chargeur Marocain lors de sa qualification historique.

 
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/11/2020
Pourquoi croit-on que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ?