Surf - Junior Pro Espinho : Selyann Zouhir passe au round 5

Pro Junior

- @oceansurfreport -
WSL / LAURENT MASUREL

 Les surfeurs de moins de 18 ans seront une fois de plus sur le devant de la scène du 10 au 14 avril cette annĂ©e pour leur propre Ă©vĂ©nement d'ouverture de la saison europĂ©enne. (Les Marocains Ă©voluent en zone gĂ©ographique europĂ©enne).

Le Praia de Baia a été l'hôte de plusieurs événements depuis 2014 et a fourni le pire et le meilleur de ce que l'Atlantique peut offrir sur les côtes européennes. De merle bleu, jours de plage parfaits, à la plage effrayante en colère, Espinho a tout.

Selyan Zouhir et Neil Aboufiras sonont prĂ©sents ainsi que le jeune Franco Marocain Teva Bouchga qui n'est autre que le fils de l'entraineur de l'Ă©quine nationale Aziz Bouchga.  


En round 3, Selyann commit une interférence sur la vague de Rodrigo Lebre qui a fini par casser sa planche. Cette interférence coute au jeune Marocain l'annulation de sa vague ainsi que l'annulation de sa deuxième vague, face à ce dilemme Selyann Zouhir savait qu'il avait droit aux points d'une seule vague. Selyann prend une longue droite où il négocie plusieurs turns et récupère 6.83 points qui était a elle seule capable de le mettre à la première place de la série!



Contacté par l'équipe Surf Report Maroc, Selaynn commente ce scénario très rare : " Le round 3 était compliqué mais Dieu merci je suis passé au round suivant. Ce qui s'est passé pour l'interférence c'est qu'au début de la série , il y'avait une grosse vague qui déferlait et on était tous mal placés pour la prendre, je démarre et comme j'étais un peu retard je tombe au take-off, j'étais sous l'eau quand j'ai entendu mon leash qui est cassé et du coup ma planche est parti au bord ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps pour la récupérer en nageant jusqu'au bord , c'était très physique ! Neil Aboufiras et Kyllian Guerin ont changé mon leash cassé quand ma planche était sur le sable , une fois que j'ai récupéré ma planche ,je suis revenu au peak et là une grosse vague arrivait et le surfeur qui avait la priorité et qui était â coté de moi n'a pas pris la vague du coup je démarre et je fais mon bottom-turn avant que je réalise que le surfeur en blanc et qui avait la priorité sur moi et qui je l'avais pas vu lors de mon démarrage car les vagues étaient grosses, avait démarré... j'ai essayé de l'éviter mais je l'ai gêné donc c'était une interférence. J'étais très dégoutté mais il faut rien lâché dans ces scénarios pareils et vu que j'étais noté que sur une seule vague et il me restait 14 minutes , je me suis dit que je dois faire le plus gros score possible , un peu plus tard je prends une vague et je score un 6.83 et du coup je suis content"


En round 4, Selyann continue sur ses belles prestations et récupère son ticket pour le round 5 en scorant deux vagues à 6.67 & 4.90 pour un total de 11.57 points


 

Selyann Zouhir est Ă  un pas des quarts de finale et devra faire face Ă  Thomas Ledee, Lenni Jensen et Iker Amatriain.

        
Mots clés : selyann zouhir | Ce contenu a été lu 223 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs