Surf - Quiksilver Pro 40: Selyann Zouhir troisième !

Junior Tour

- @oceansurfreport -
Selyann Zouhir  WSL / LAURENT MASUREL

Le Quiksilver Pro 40 qui est la 4ème étape  du circuit européen junior organisé par la World Surf League. Les meilleurs surfeurs de la zone européenne de moins de 18 ans ont posés leurs valises dans les Landes après avoir participé à deux étapes portugaises et une étape française ( la Torche). Le Quiksilver Pro 40  s'est déroulé du 17 au 21 juillet et a tenu tous ses promesse, une compétition rude pour décrocher le titre de champion d'Europe junior mais aussi les trois premières places qualificatives à la finale mondiale! 

Le Maroc était en force lors de cette compétition mythique avec Selyann Zouhir, Neil Aboufiras et Saho Le Franc ainsi que les deux Franco-Marocain Celyan Denis et Teva Bouchgua.

Selyann Zouhir signe sa meilleure performance de l'année en remportant la troisième place lors de cette étape du Junior Tour. Selyann a marqué les esprits en réalisant le meilleur heat de la compétition en scorant deux vagues à plus de 9 points pour un total de 18.43 points.

Selyann pouvait aller loin lors de cette question mais il était freiné par Tiago Carrique lors de la demi-finale et ce malgré une excellente performance du jeune Casablancais, en effet Selyan a scoré 16.74 points mais lui manquer 0.31 points pour dépasser son adversaire.


Demi-final, série2


Selyann Zouhir récupère donc 560 points et renforce sa 4ème places dans le classements européen du WSL JUNIOR TOUR, soit un saut de 30 places par rapport à l'année dernière!  


  
Mots clés : selyann zouhir, tiago carrique | Ce contenu a été lu 249 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs