WCT - Roxy Pro Gold Coast

Les français reléguées au second tour

- @oceansurfreport -

La première étape féminine du World Tour 2017, le Roxy Pro Gold Coast, a été lancée hier soir dans des petites conditions d’un mètre environ sur le spot de Snapper Rocks. Les premiers échanges ont été intenses, donnant le ton de cette saison qui s’annonce passionnante.

La championne du monde en titre Tyler Wright n’est pas parvenue à se qualifier directement pour le Round 3 : sa compatriote australienne Nikki Van Dijk a décroché un excellent 15.16 et pris le lead immédiatement : « Mon objectif était de frapper fort dès le début pour pouvoir avancer sur des bases solides. » a-t-elle commenté. « Le swell est censé rentré dans les prochains jours donc je suis impatiente de voir ce que ça va donner. Je me concentre sur moi-même mais c’est toujours bon pour l’égo de battre la championne du monde. »

La triple championne du monde Carissa Moore n’a elle pas vacillé : opposée à Coco Ho et Laura Enever, elle l’emporte avec un petit score de 11.10 : « Ce n’était clairement pas la meilleure série de ma vie » souligne-t-elle en sortant de l’eau. « J’étais assez stressée avant de rentrer dans l’eau en fait. C’est la première de l’année donc il y a beaucoup d’anticipation, mais je suis heureuse d’avoir gagné. »

La première déconvenue française de la journée était pour Pauline Ado, qui termine deuxième de sa série face à la talentueuse Courtney Conlogue et Silvana Lima. Elle devra passer par le Round 2 pour espérer rester dans la course. Quant à Johanne Defay, malgré sa victoire au Newcastle Surfest et sa seconde place à l’australian Open of Surfing, elle n’a pa su trouver son rythme dans la série qui l’opposait à Sally Fitzgibbons et la rookie de l’année passée Keely Andrew.

Tatiana Weston-Webb a elle eu l’air invicible dans sa série contre Bronte Macaulay et Sage Erickson. Avec un total de 13.34 elle s’envole facilement vers le Round 3 laissant les autres passer au tour de repêchage : « Je me sens vraiment bien en ce moment » a confirmé l’australienne. « Je crois que je n’ai jamais aussi bien surfé. J’ai commencé l’année avec quelques QS et je n’ai pas obtenu les résultats que j’espérais mais ça m’a inspiré de voir Jesse Mendes l’emporter à Manly. On a beaucoup parlé ensemble de la stratégie à avoir en compétition, et ça semble marcher pour nous. »

Après la cinquième série du Round, les organisateurs ont été obligés de mettre un terme à la journée de compétition. Au retour des conditions, Stéphanie Gilmore, Lakey Peterson et Malia Manuel clotureront le Round 1. 

Roxy Pro Gold Coast Round 1 Results:

Heat 1: Sally Fitzgibbons (AUS) 14.80, Keely Andrew (AUS) 13.33, Johanne Defay (FRA) 10.57 
Heat 2: Tatiana Weston-Webb (AUS) 13.43, Sage Erickson (USA) 9.70, Bronte Macaulay (AUS) 7.93
Heat 3: Nikki Van Dijk (AUS) 15.16, Tyler Wright (AUS) 12.30, Alyssa Lock (AUS) 9.94
Heat 4: Courtney Conlogue (USA) 12.90, Pauline Ado (FRA) 12.23, Silvana Lima (BRA) 12.17
Heat 5: Carissa Moore (HAW) 11.10, Coco Ho (HAW) 5.67,  Laura Enever (AUS) 2.43

Roxy Pro Gold Coast Remaining Round 1 Match-Ups:

Heat 6: Stephanie Gilmore (AUS), Malia Manuel (HAW), Lakey Peterson (USA)

Mots clés : roxy pro gold coast, snapper rocks, round 1 | Ce contenu a été lu 2202 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 13/03/2015
Toledo et Moore couronnés à Snapper
WCT | Le 03/03/2015
Johanne Defay OUT
WCT | Le 18/02/2015
Le tableau des séries dévoilé