WQS - Ramzi en Afrique du Sud pour défendre sa 10eme place

World Qualfying Series

- @oceansurfreport -

Apres sa 5eme place au Ichinomiya Chiba Open au Japon, Ramzi Boukhiam qui pointe à la 10eme place du World Qualifications Series WQS 2016 va s’envoler direction l’Afrique du Sud pour améliorer son classement mondial.

Ramzi participera au Ballito Pro Men's Qualifying Series #25 10,000 à partir du 27 Juin, une des plus importantes étapes du circuit WQS qui connaitra la participation des meilleurs surfeurs mondiaux.

Le jeune surfeur marocain surnommé La Perle du Désert qui est au top de son surf cette année nous avais accordé une interview lors du WQS Casablanca 2015 et soulignait déjà sa motivation de s’imposer parmis les boss du milieu. 

Extrait de l'interview lors du WQS Casablanca 2015 :

« L’année dernière je ne me sentais pas au top car j’avais eu un accident de moto y a deux ans. Donc ce fut une année assez critique pour moi. Après je me suis fait un reset, un gros travail sur moi-même tant mentalement que physiquement et spirituellement et du coup je me suis bien recentré sur mes objectifs. En faisant le point et en me disant que maintenant à l’âge de 21 ans et après avoir participé aux pro-juniors et toutes ces compétitions, il est temps de passer à la vitesse supérieur. Je suis fier de mon parcours c’est top mais maintenant il est temps d’affronter les boss du milieu. Du coup je donne tout, malgré quelques difficultés depuis début d’année je sens aujourd’hui mon surf deux fois mieux qu’il y a deux ans, avant mon accident. Maintenant je me sens beaucoup plus confiant qu’avant et j’ai un bon rythme, je me sens bien psychologiquement.

Je vais continuer, m’entraîner et persévérer car je sens que ça va payer sur cette 2e partie de l’année avec notamment la compétition à Hawaï, des vagues que j’aime bien surfer et je vais vraiment tout tout donner pour me qualifier et continuer à 100% l’année prochaine. » Ramzi

Mots clés : ramzi boukhiam, wqs, wsl, surfeur marocain, surf maroc | Ce contenu a été lu 2143 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 20/01/2022
Alors que le monde avait les yeux rivés sur Nazaré ce jour-là, le Maroc n'était pas en reste.
Surf | Le 31/08/2021
Le manque de vagues empêche de terminer l'évènement cet été