Surf - Teaser : ''Patalluvia'', la nouvelle saison de Lost in the Swell en Patagonie !

"Il s'agit de l'expédition la plus froide et la plus humide que nous n'ayons jamais vécu."

- @oceansurfreport -


Ils sont de retour ! Après l'autarcie totale en Indonésie, le voyage initiatique à la voile au cœur des îles Salomon, l'aventure en fat-bike le long des côtes gabonaises et le périple au Maroc accompagné de leurs ânes, le trio breton de Lost in the Swell revient avec une toute nouvelle saison : "Patalluvia" ! En attendant le premier épisode de la saison qui sera mis en ligne ce lundi 13 avril, voici la bande-annonce de ce nouveau voyage sur la côte ouest de la Patagonie (Amérique du Sud).

Rappelez-vous, juste avant leur départ en décembre dernier, Ronan Gladu, Aurel Jacob et Ewen Le Goff nous révélaient quelques éléments de réponse au sujet de la destination et du moyen de locomotion de ce trip encore confidentiel"L'idée initiale est partie de notre aventure au Maroc avec les ânes, dans l'optique d'aller en Patagonie avec ce moyen de locomotion. Mais à l'issue de ce dernier trip, on s'est rendus compte que c'était vraiment galère", expliquait alors les trois Brestois.


Loin d'abandonner l'idée de gagner ce territoire glacial et hostile de l'Amérique du Sud, Lost in the Swell optait pour une autre option. "On a rencontré une personne d'origine bretonne qui possède un voilier appelé "Maewan", conçu en aluminium et mesurant 10m de long", relevait Ronan. "Et on fera une partie du périple avec lui avant de bivouaquer sur place." Un des éléments nouveaux et dont redoutaient ces vagabonds des temps modernes, c'était le grand froid et la logistique que cela impliquait. Mais preuve en images, il en fallait plus pour refroidir leur moral !

C'est ainsi que les Lost in the Swell ont passé un mois en autarcie complète à bord de Maewan, avec pour capitaines Erwan Le Lann et Eric Péron, spécialiste de la course au large. Ils ont exploré plus de mille kilomètres de côte, qu'ils ont observé pendant plusieurs années grâce à l'analyse d'images satellites et des données météorologiques disponibles. Si rien n'était couru d'avance pour que de bonnes vagues viennent couronner cette aventure, leur bonne étoile était encore une fois au rendez-vous !

"Diffusion spécial confinement" oblige, la tournée des festivals et des salles de cinéma que devait effectuer les trois larrons a été annulée. Mais à partir de ce lundi 13 avril et à hauteur d'un épisode par jour, vous pourrez suivre les nouvelles aventures de "Ronus", "Aurel" et "W1W1" !

Plus d'infos sur "Lost in the Swell - Telegram".

Retrouvez "Patalluvia, le livre" ici.

Réalisation : Lost in the Swell

       
Mots clés : lost in the swell, aurel jacob, ronan gladu, bretagne, maewan, ewen le goff | Ce contenu a été lu 11537 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 26/06/2020
"Le vélo, c'est clairement une autre vision du surf-trip." - Arthur Bourbon
Voyages | Le 22/04/2020
Le capitaine de Maewan, où Lost in the Swell a embarqué pour sa dernière expédition en Patagonie chilienne, raconte comment la pratique du surf s'est parfaitement mariée à l'aventure.
Surf | Le 18/04/2020
Toutes les bonnes choses ont une fin, donc l'aventure du trio de Lost in the Swell en Patagonie chilienne aussi.