Ramzi Boukhiam est le seul Marocain qui participe activement au circuit WQS et comme chaque année l'objectif primordial pour lui est de réserver sa place pour le circuit WCT. Le Marocain n'a pas pu réaliser cet objectif mais l'espoir reste très présent pour ce jeune surfeur d'y parvenir dans les prochaines années .
Ramzi a démarré la saison 2018 avec une blessure pas encore rétablie ce qui l'a empêché de bien démarrer son circuit WQS, classé 49ème pendant les 3 premières compétitions. Ramzi est revenu en force en se classant 3ème lors du Pro Santa Cruz et après avoir éliminé Frederico Morais en quart de finale .
Le Vans US Open of Surfing aura été la compétition où Ramzi a récolté le plus de points. En effet il y a récupéré 2200 points après être arrivé au 4ème round de ce QS 10.000. Il s'était fait sortir de ce round par Adriano De Souza et Kolohe Andino .
Juste après ce QS , Ramzi réussit à remporter le Caraïbos Lacanau Pro avec une moyenne de 13.28 points par série.
Ramzi espère toujours remporter le QS marocain et il en était très proche en 2018 en arrivant aux quarts de final. Le Marocain a était stoppé par le Brésilien Weslley Dantas lors d'une série en feu, où un tout petit écart de 0.9 points aura fait toute la différence.
Malgré tout, Ramzi Boukhiam reste sur une bonne année en ayant participé à 16 étapes du WQS et en se classant 55ème au classement mondial du WQS et 2e au classement européen.
Récapitulatif des résultats de Ramzi lors du WQS 2018 :